Homme du match :
Sissoko (3) : Le Malien se souviendra de sa première titularisation sous le maillot parisien. A court de forme et approximatif dans ses transmissions de balle, l'ancien bianconero a commis énormément de fautes sur des adversaires plus vifs et habiles que lui. Averti avant la pause, il a été exclu en début de seconde période pour un tacle par derrière sur Muniain.
Reste de l'équipe:
Douchez (5,5) : Autoritaire dans ses sorties, Douchez est impuissant sur les deux buts concédés. Le gardien remplaçant du PSG aura besoin d'une défense moins fébrile lors de sa prochaine titularisation pour se mettre en valeur.
Jallet (4) : L'ancien Lorientais s'est souvent fait débordé par Gabilondo, buteur et passeur hier soir. D'où un grand nombre de centres venus de son couloir. Il n'a quasiment jamais passé la ligne médiane avec la balle.
Lugano (4) : Toujours pas au point physiquement, le défenseur central uruguayen est connu pour son bon jeu de tête. Hier, c'est l'international espagnol Llorente qui a dominé les airs.
Armand (5) : Des interventions salvatrices mais aussi quelques erreurs de placement. Lui aussi a souffert dans le jeu aérien face au grand Llorente.
Tiéné (4) : Peu rassurant à la relance, le latéral gauche parisien a vécu une soirée mouvementée face à Susueta, décisif avant la mi-temps. Reconnaissons qu'avec Nenê devant, c'est deux fois plus dur...
Bodmer (4,5) : Assez serein balle au pied, le capitaine francilien n'a pas coulé comme la plupart de ses partenaires. Mais il a eu du mal à reprendre le cuir aux locaux. Remplacé par Matuidi (66e), qui n'a pas pesé.
Chantôme (5) : Aligné à droite, Chantôme a été hier soir le joueur de champ le moins ridicule. Repositionné devant la défense après l'exclusion de Sissoko, le Parisien a toutefois peu apporté à la récupération.
Nenê (3) : Mais où est passé le Nenê version fin 2010 ? Le Brésilien de 30 ans ne court pas, manque des passes pourtant faciles et perd tous ses un contre un. Son travail défensif a été inexistant. Tiéné en sait quelque chose. Remplacé par Cearà (76e), qui a récolté un carton jaune.
Pastore (4) : "El Flaco", sur un nuage depuis ses débuts dans la capitale, est redescendu parmi nous hier soir. Transparent, l'Argentin a été la première victime du pressing basque. Remplacé par Bahebeck (58e), volontaire mais brouillon.
Erding (4,5) : Esseulé à la pointe de l'attaque, l'ancien Sochalien n'a pas démérité. Il est le seul Parisien à avoir cadré (deux tirs, tout de même !). Mais il a été approximatif et hésitant dans le dernier geste. Surtout en première mi-temps.
Entraîneur :
Kombouaré (5) : Il avait décidé de faire tourner son effectif en vue de la réception de Lyon en Ligue 1. Soucieux de préparer cette rencontre cruciale (pour le titre?), l'entraîneur français a préféré préserver Pastore, inexistant, pour le choc de dimanche. L'entrée en jeu de Matuidi, le patron de l'entrejeu, s'est avérée inefficace. A l'exception du pauvre Douchez, le bilan des habituels remplaçants est plus que mitigé. Enfin, on peut citer la nouvelle contre-performance de Lugano, qui bénéficie toujours de la confiance de son coach bien qu'il peine à trouver ses marques. Le secteur défensif est un véritable casse-tête pour Kombouaré, qui devra aligner une charnière capable de canaliser "la Panthère" Gomis.