Si le club de la capitale est leader de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur ses poursuivants au bout de neuf journées, il n'excelle pas encore dans tous les domaines et notamment le repli défensif. Au cours du dernier match par exemple, les Lyonnais ont réussi à se procurer plusieurs occasions nettes.
"Le PSG a encore du boulot. Le souci principal, c'est le replacement défensif des quatre joueurs de devant. Globalement, c'est insuffisant. Je remarque que Nene et Ménez font désormais plus d'efforts en ce sens, mais cela reste largement perfectible [...] Ce problème de repli défensif a des conséquences sur la gestion d'une rencontre. En dépit de sa supériorité technique, on a l'impression que le PSG ne contrôle jamais vraiment le rythme du match", a affirmé Bernard Lama.
Une vision partagée par Luis Fernandez. L'ancien entraîneur du PSG connaît l'importance d'avoir un bloc défensif solide sur lequel s'appuyer : "L'équipe doit défendre beaucoup plus en bloc. Jusqu'à maintenant, elle le fait seulement sur certaines rencontres. A Montpellier par exemple, c'était très bien. A domicile, c'est souvent moins bon."