Quantcast

Anciens PSG : Deux anciens évoquent le nouveau PSG

Publié le 12 Octobre 2011 à 14h09 par Loic Uhmann
Anciens  PSG : Deux anciens évoquent le nouveau PSG
Interrogé par le 20 minutes, Patrick Colleter et Vincent Guérin se sont confiés sur la nouvelle génération du PSG et la saison en cours en abordant trois points précis : le titre, Kombouaré et Beckham.

Paris champion ?

Ces deux anciens joueurs du PSG ont remporté le dernier titre de champion de France en 1994. Ils sont unanimes pour affirmer que ce groupe-là peut être le successeur tant attendu d'un Paris champion.

Patrick Colleter : "Plus ça va avancer, plus ils vont être difficiles à battre. Les autres comme Lille ou Lyon, vont jouer la Ligue des Champions. Est-ce qu'ils ont un banc aussi fourni que Paris ? Je ne pense pas. Sur la durée, le PSG sera au-dessus."

Vincent Guérin : "Ils ont le potentiel de l'être. Cette saison, en plus, ils ont l'effectif pour. La victoire contre Lyon prouve qu'ils ont les moyens de battre les équipes référentes."

Kombouaré peut-il réussir ?

L'entraîneur actuel du club de la capitale est un ancien coéquipier. Il y a donc une certaine connaissance vis-à-vis de la personne.

Patrick Colleter : "C'est un bon mec, et au début cela devait être terrible. Mais il a sa façon de faire, et ça marche."

Vincent Guérin : "Il a les épaules pour tenir, il l'a prouvé en début de saison. Des secousses, il y en aura encore mais il gère ça très bien."

Beckham, un bon choix ?

L'actualité brulante du PSG réside dans l'éventuelle venue de David Beckham. Les langues se défilent ces derniers temps avec des avis différents. Pour Colleter et Guérin, la réponse est non.

Patrick Colleter : "Je ne parle que de foot : ce n'est pas une bonne idée. En plus, ça dépend dans quel état d'esprit il arrive, mais il va aller sur le banc ? Dans ce dossier, il y a autre chose qui rentre en ligne de compte."

Vincent Guérin : "Je ne vois pas trop l'intérêt sportif. Il a déjà un certain âge, il est en bout de course."

Lire les 00 commentaires
Commentaires