Quantcast

L1 PSG : Ajaccio : Paris doit rester vigilant (Avant-match)

Publié le 16 Octobre 2011 à 01h39 par Ted75
L1  PSG : Ajaccio : Paris doit rester vigilant (Avant-match)
Après la mini-trêve internationale, Paris se replonge dans le championnat avec un déplacement pas des plus aisés en Corse, à Ajaccio. Chez un promu à la motivation sans doute très forte, Paris va devoir redoubler de vigilance pour aller chercher un résultat...

Sans Menez, Matuidi et Lugano

Antoine Kombouaré va enfin pouvoir tester la profondeur de son effectif. Grand leader de ce championnat après la victoire face à l'OL (2-0), le PSG doit enchaîner et enregistrer une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, ce qui n'est pas arrivé depuis février 2009. Mais on le sait depuis le début de saison, c'est au moment où l'on s'attend à un match facile que l'on est parfois déçu. Comme l'exemple le plus flagrant, à Evian, où Paris avait réalisé une prestation assez terne tout juste sauvée par un exploit de Pastore et un but sur coup de pied arrêté (2-2).

Il faudra donc réaliser une bien meilleure prestation pour venir à bout de coriaces Ajacciens. L'entraîneur parisien est, comme à son habitude, méfiant : "On va être attendu. Nous sommes favoris, bien sur. Sur le papier en tout cas. Après, on sait qu'il va falloir répondre présent sur le terrain. On s'attend à disputer un match compliqué, face à un adversaire qui va vendre chèrement sa peau. Ajaccio est 18e et a besoin de points."

Du côté de l'ACA, le milieu talentueux, Johan Cavalli, s'avance très motivé à l'idée d'accueillir l'ogre parisien : "C'est un gros match qui nous attend. Le PSG va arriver chez nous alors qu'il est en tête du championnat. A nous de nous armer le mieux possible pour faire un résultat. Nous avons beaucoup de respect pour tous ces grands joueurs, mais jusqu'à présent ça nous a couté trop cher d'avoir trop de respect pour les joueurs de Ligue 1. On ne sera pas là pour les regarder jouer et il faudra redoubler d'agressivité et d'intensité pour pallier notre différence de niveau. On a bien vu que le PSG était mené 2-0 contre Evian et il est remonté in extremis. Recevoir un gros club, ca doit nous faire encore plus réagir."

Paris est prévenu. Mais devra aller en Corse sans Menez, Matuidi et Lugano, titulaires ces dernières semaines. Ils seront remplacés respectivement par Jallet, Chantôme et Sakho, qui fait son grand retour de blessure après avoir évolué en CFA la semaine dernière.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará (cap.), Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Chantôme, Bodmer – Jallet, Pastore, Nenê – Gameiro.

Ajaccio-PSG, 10eme journée du championnat de Ligue 1, au stade François-Coty,

Dimanche 16 octobre à 17h, en direct sur Foot +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires