Quantcast

PSG : Jallet - "Obligés de penser au titre"

Publié le 16 Octobre 2011 à 08h39 par Loic Uhmann
PSG : Jallet -
Le quotidien de Saint-Ouen a eu l'occasion d'interviewer Christophe Jallet. Le joueur est notamment revenu sur le début de saison de l'équipe et sur la rumeur Beckham.

"Nous sommes obligés de penser au titre de champion. Mais il ne faut pas croire que cela sera facile. Le PSG ne va pas gagner tous ses matchs 4-0. On n'a pas le droit de s'endormir. Tout le monde, en Ligue 1, a envie de se payer Paris [...] La marge de progression est réelle. Dans le jeu, on a encore beaucoup de choses à régler, on a parfois du mal à se trouver sur le terrain, et les victoires sont souvent serrées", a confié le défenseur du Paris Saint-Germain dans les colonnes du journal Le Parisien.

Interrogé à propos d'une Pastore dépendance et des conséquences de celles-ci lorsque l'Argentin aura un coup de pompe, Jallet a tenu à rappeler que le football était un sport d'équipe : "L'an passé, déjà, cette question nous était posée avec Nene quand il marchait sur l'eau. Cela a duré six mois et ensuite, l'équipe a quand même réussi à garder le rythme [...] Mais n'oublions pas qu'il y a autour de lui (Pastore) beaucoup de joueurs qui travaillent dans l'ombre pour lui permettre de briller."

Concernant la concurrence dont il doit faire face en ce début de saison, Jallet s'est montré lucide : "Honnêtement, Marcos a fait des bons matchs depuis le début de saison et c'est normal qu'il joue. En plus, il est très important dans le vestiaire. Il fait le lien avec les nouveaux qui parlent espagnol ou portugais. Je pense notamment à Lugano."

Après avoir évolué à Nort puis Lorient, le natif de Cognac a changé de standing en rejoignant le PSG, surtout depuis l'arrivée de QSI. Du coup, c'est avec un mélange de curiosité et d'envie qu'il a abordé David Beckham : "C'est un honneur qu'un joueur comme Beckham s'intéresse au PSG. Pour ma part, je n'ai jamais évolué aux côtés d'une star interplanétaire comme lui ! On doit surement apprendre beaucoup à ses côtés. Sinon, nous savons tous que le recrutement de joueurs à très forte notoriété fait partie de la nouvelle politique du club. Mais pour l'instant, rien n'est fait, à ce que je sache. Entre nous, Beckham n'est pas un sujet de conversation. On en blague de temps en temps, c'est tout."

Lire les 00 commentaires
Commentaires