Avant d'exprimer son incompréhension face à sa situation, l'attaquant parisien a tenu à expliquer comment s'est passée sa mise à l'écart en début de saison : "[Antoine Kombouaré] m'a dit brièvement qu'il ne comptait pas sur moi, une chose à laquelle je m'attendais un peu car il me l'avait fait comprendre la fin de saison dernière. Mais il m'a aussi dit qu'il ne voulait plus me voir dans le vestiaire pro et que jusqu'à la fin de mon contrat, je serai cantonné à la réserve quoiqu'il arrive. Il m'a alors ensuite demandé d'aller dans le vestiaire et de vider mon casier".
Écarté depuis plusieurs mois, Luyindula ne dramatise toutefois pas sa situation mais souhaite trouver une issue rapidement : "Physiquement je vais bien. Je m'entraine avec la CFA du PSG et je joue avec elle donc ça va. Psychologiquement, c'est un peu plus compliqué parce que je ne sais pas trop où je vais. C'est sur c'est difficile d'être à fond tout le temps quand en fait ça ne va pas mais j'essaie de tenir le coup. Je suis quelqu'un de costaud et professionnel. On a demandé ma réintégration car les raisons de ma mise à l'écart sont assez troubles. On va donc demander à ce que je revienne dans le groupe, ça semble en bonne voie car même l'UNFP est de mon côté. Vais-je jouer ? C'est l'entraîneur qui voit mais, au vu de la situation actuelle, je ne pense pas que je jouerai plus."
S'il est probable qu'Antoine Kombouaré ne le rappelle plus au sein du groupe pro, l'ancien lyonnais a expliqué ne pas en vouloir à l'entraineur parisien, même s'il aurait souhaité obtenir des explications sur sa mise à l'écart : "Je ne lui en veux pas puisque je ne sais pas pourquoi je lui en voudrais en fait. J'aimerais savoir pour quelle raison je devrais lui en vouloir mais pour l'instant je ne l'ai pas. Aujourd'hui, je pense, et l'UNFP également, que ce n'est pas simplement un choix. Si c'est son choix de ne pas me faire jouer, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas aimer mon style de jeu. Alors je veux savoir simplement pourquoi il ne l'aime plus. Il n'y a pas de guerre Luyindula-Kombouaré, moi je ne suis pas du tout là-dedans. Je ne comprends surtout pas pourquoi je n'ai pas le droit de m'entraîner, d'avoir le même costume que les autres et pourquoi je n'ai pas été sur la photo officielle du PSG. Cette saison, je ne suis sur aucune photo, on ne sait pas où je suis".
La situation de Peguy Puyindula devrait se décanter mardi prochain, le 25 octobre, avec son audition devant la commission juridique de la LFP.