Quantcast

Anciens PSG : Cayzac - "Ce PSG me laisse rêveur"

Publié le 18 Octobre 2011 à 18h53 par Loic Uhmann
Anciens  PSG : Cayzac -
Interviewé par France Football, Alain Cayzac a évoqué le Paris Saint-Germain avec notamment le dossier Beckham et les nouveaux moyens dont dispose le club.

A titre personnel, il a confié être favorable à l'arrivée du joueur des L.A. Galaxy. Une chose qu'il aurait d'ailleurs aimé réalisé lorsqu'il était président, entre 2006 et 2008 : "Beckham, j'aurai aimé le faire venir quand j'étais président. C'est une marque mondiale et l'associer au PSG, qui est une marque en quête de notoriété mondiale, c'est la garantie de gagner du temps dans ce processus. En tant qu'homme de communication, je trouve que c'est une idée formidable. Beckham n'a évolué que dans de très grands clubs : Manchester United, Real Madrid, Milan AC... Si ça se fait, le PSG appartiendra à ce cercle et ce sera le signe plus concret de sa nouvelle ambition. Prendre Beckham, ce n'est pas un caprice, mais un symbole."

Concernant le club francilien, Cayzac a loué la capacité de ce dernier à pouvoir jouer dans la cour des grands, celle où l'on remporte des trophées : "Sur le plan technique, je sais juste que tous les postes notamment ceux de Ménez et Nenê, ne sont pas doublés. L'effectif n'est pas si pléthorique. Au niveau du vestiaire, je crois qu'il n'y aura pas de problème. A mon époque, l'arrivée de Beckham aurait mis la pagaille, mais là, les petites jalousies vont être gommées par l'ambition collective. Ces grands joueurs viennent désormais à Paris pour gagner des titres. Le club est entrain de renforcer ses structures à tous les niveaux pour faire face à ce nouveau statut, avec, par exemple, l'arrivée de Jean-Claude Blanc. Ca me laisse un peu rêveur. J'aurais aimé bénéficier de tels moyens à l'époque, mais je reste supporter du PSG et je suis très heureux de ce qui s'y passe."

Lire les 00 commentaires
Commentaires