La composition du PSG :
Douchez - Jallet, Camara (c), Lugano, Tiéné - Chantôme, Armand - Ménez (Bahebeck, 91e), Pastore (Gameiro, 70e), Nenê - Erding (Cearà, 66e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Paris version diesel
Face au Bratislava, le PSG se présente avec une équipe plus que compétitive puisque Kombouaré a décidé de ne laisser aucun joueur composant sa ligne de milieux offensifs au repos. Pourtant, en ce début de match, ce sont les Slovaques qui se montrent les plus entreprenants, notamment grâce à un gros pressing, souvent à la limite de la régularité. Durant le premier quart d'heure, le Paris Saint-Germain a ainsi du mal à sortir le ballon proprement, se heurtant constamment à une jambe slovaque, que celle-ci intercepte le ballon ou annihile l'action par une faute.
Après une alerte sur le but parisien, via une frappe enroulée de Zofcak, Paris parvient cependant à se montrer dangereux à plusieurs reprises. Par Erding d'abord, qui ne pique pas son ballon alors qu'il défiait le portier slovaque après un bon service de Pastore. Par Ménez, ensuite, qui, après une formidable accélération, ne parvient pas à tromper Hrosso malgré une belle frappe croisée. Par Pastore, enfin, qui manque son intérieur du droit après un bon service de Ménez à l'entrée de la surface. Finalement, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul alors que Paris, après avoir été bousculé dans le premier quart d'heure, s'était montré dominateur durant la dernière demi-heure de cette période.
Le PSG rattrapé par la patrouille
En seconde mi-temps, le PSG semble vouloir enclencher la vitesse supérieure. Ainsi, dès le retour des vestiaires, les joueurs de Kombouaré s'offrent un premier corner. Sur celui-ci, Camara dévie de la tête vers Erding qui ne peut qu'effleurer un ballon qui revient sur Lugano. Malheureusement, le tacle de l'Uruguayen finit sa course au ras du poteau. Auteur de simplement deux fautes en première mi-temps, le nouvel engagement du PSG se fait sentir en seconde période. Alors que les Slovaques semblaient pouvoir tacler à tout-va en première période sans même se faire sanctionner, Clément Chantôme reçoit le premier carton de la partie pour une tacle à retardement. Et alors que son équipe semble prendre réellement le pas sur son adversaire, le Parisien reçoit un second avertissement, synonyme de carton rouge.
Réduits à dix, les Parisiens ne sont cependant pas réellement mis en danger mais se retrouvent davantage en difficulté pour porter le ballon vers l'avant. Pourtant, Ménez puis Erding sont tout proches d'ouvrir le score mais le gardien slovaque veille. Et alors que le PSG, réduit à 10 semble prendre la mesure de son adversaire, un nouveau coup du sort s'abat sur le club de la capitale. En effet, Tiéné reçoit également un carton rouge pour une charge alors que l'adversaire était passé. Si ces deux expulsions sont finalement légitimes, les Slovaques peuvent s'estimer heureux d'avoir terminé la rencontre à 11. Le Paris Saint-Germain doit cependant négocier les 20 dernières minutes à 9, et ils le font plutôt bien puisque Nenê est tout proche de tromper Hrosso d'une frappe croisée, après un bon service de Ménez. En fin de match, une frappe enroulée de Bagayoko viendra inquiéter Douchez mais sans frais. Après une dernière tentative lointaine de Jallet, omniprésent ce soir, le Paris Saint-Germain concède finalement le point du match nul.
A l'attaque de Bilbao !
Dans deux semaines, le PSG recevra Bratislava. L'occasion pour les Parisiens de mettre la pression sur l'équipe espagnole de Bilbao, auteur d'un nul sur sa pelouse face à Salzbourg. Pour l'heure, le Paris Saint-Germain est toujours deuxième, à trois longueurs du leader. Entre-temps, les joueurs de Kombouaré recevront les Dijonnais puis Caen en Ligue 1 et se déplaceront à Dijon en coupe de la Ligue. L'occasion d'engranger un maximum de confiance avant d'entamer la phase retour de la phase de poules de l'Europa League.