Moins de 72h de récupération
La fraîcheur va être un facteur primordial ce dimanche après-midi pour le PSG. Avec un déplacement lointain en Slovaquie et un retour tard dans la nuit de jeudi à vendredi, les joueurs de la Capitale n'ont pas eu beaucoup de temps pour récupérer. Ils doivent déjà se tourner vers la réception du promu dijonnais pour enchaîner un cinquième succès de rang, ce qui n'est pas arrivé depuis octobre 2003...
Pour cela, il faudra battre les hommes de Patrice Carteron. Des promus joueurs à l'image de leur résultat à Montpellier (5-3). Antoine Kombouaré a, comme à son habitude, dressé un portrait flatteur de son adversaire : " C'est une équipe que je respecte beaucoup. Elle est composée de très bons joueurs et joue vraiment bien. Le hasard a voulu que ceux qui supervisent les matches pour moi voient quatre rencontres de cette formation. A chaque fois, Dijon a proposé du jeu et est allé de l'avant. Elle a le défaut de ses qualités car, comme elle attaque beaucoup, elle encaisse des buts. Mais elle pose des problèmes à toutes les équipes".
A l'extérieur, le bilan de Dijon est d'un succès pour un nul et trois lourds revers à Toulouse (2-0), Valenciennes (4-0) et donc Montpellier (5-3). A Paris de profiter des espaces laissés par son adversaire. Concernant l'équipe parisienne, espérons que le nul à Bratislava relève de l'accident avec des joueurs qui sont retombés dans leurs travers du début de saison en se montrant trop individualistes et en oubliant la notion de bloc-équipe. Au niveau du groupe, Bisevac, Bodmer, Matuidi et Hoarau sont toujours blessés, alors qu'Armand est suspendu. Sissoko fait quant à lui son retour dans l'équipe.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Chantôme, Sissoko – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
PSG-Dijon, 11eme journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
Dimanche 23 octobre à 17h, en direct sur Foot + (canal 201).