Econome dans sa communication depuis une semaine, le directeur sportif se devait d'apporter quelques réponses. L'opération n'est qu'à moitié réussie puisque le brésilien ne semble pas avoir fourni de réponse claire.
Ainsi, Leonardo, interrogé quant au sort d'Antoine Kombouaré a déclaré : "L'idée, c'est celle-là, dit-il. Quand tu te maries, tu ne penses pas au divorce. Aujourd'hui, l'idée, c'est de tout gagner, dans le sens, en tout cas, d'être compétitifs dans toutes les compétitions. Il a... (il se reprend) On a les moyens de faire cela". Et pour se prévenir d'un mariage malheureux, il peut être de bon ton de disposer de quelques options supplémentaires, ne serait-ce que pour atténuer le chagrin d'un divorce trop brutal. Leonardo l'a bien compris et concède ainsi volontiers avoir rencontré Carlo Ancelotti.
L'actuel entraîneur du PSG n'est donc pas menacé dans l'immédiat mais devra continuer à entraîner une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Leonardo a par ailleurs ajouté que cette pression ne devrait pas être en mesure de déstabiliser le technicien kanak : "Penser cela, c'est dévaloriser Kombouaré. Il n'est pas fragile, il a un caractère très fort, des valeurs très fortes, il connaît le métier, il sait qu'on est au Paris Saint-Germain, il connaît les objectifs. La pression dans le football, c'est normal...".
Si Kombouaré ne veut pas voir réapparaitre une nouvelle fois le serpent de mer, il devra donc éviter le moindre faux-pas et proposer un jeu à la hauteur des attentes des actionnaires. On lui souhaite bien du plaisir...