Plutôt déficitaire à ce niveau la saison dernière, le PSG peut aujourd'hui se réjouir de disposer de deux gardiens de qualité. Le portier italien fait lui l'unanimité pour les anciens gardiens du Paris Saint-Germain. Le Parisien nous livre ainsi l'avis de quatre de ses prédécesseurs.
Coupet, Landreau, Alonzo et Casagrande saluent ainsi un sens du placement et une solidité sur la ligne à toute épreuve. Son intégration réussie, soulignée par son rapide apprentissage du français, est également souvent évoqué. Pour Grégory Coupet, Sirigu est "l'une des meilleures affaires de l'été".
Du côté de Jérôme Alonzo en particulier, si on semblait perplexe en début de saison, les prestations de Salvatore ont fini par convaincre : "Je pensais qu'il était bien en dessous de Douchez. Mais je me suis trompé. Il m'a bluffé. Il est impressionnant sur sa ligne et a un sens du placement très pointu. Il est d'ailleurs très rare de le voir réaliser de grosses détentes sur ses arrêts. C'est parce que sur sa ligne, il sait où et comment se placer. Sa principale lacune, ce sont les sorties aériennes. Mais cela vient de sa culture. En Italie, comme les défenseurs centraux jouent très bas, les gardiens ne sortent pas. S'il travaille cela, il peut devenir un très grand gardien".
Le gardien parisien, déjà souvent décisif, semble actuellement s'imposer comme l'un des tout meilleurs gardiens de Ligue 1.