Quantcast

L1 PSG : OM : Sakho - "Tout faire pour gagner"

Publié le 24 Novembre 2011 à 16h24 par Loic Uhmann
L1  PSG : OM : Sakho -
Au cours d'une interview pour le Surface Football Magazine, Mamadou Sakho a abordé le déplacement de son équipe au stade Vélodrome.

"La défaite contre Nancy ce weekend nous a mis une petite gifle. Mais ça va nous aider à nous remettre en question et préparer le match de dimanche très sérieusement", a-t-il annoncé, conscient que lui et ses partenaires vont devoir réagir au plus vite après ce couac à domicile.

Interrogé sur son rôle de capitaine, le défenseur du PSG a affirmé qu'il abordera cette opposition comme une autre : "Cela restera un match comme les autres pour moi. Après c'est vrai que c'est un clasico donc c'est un peu particulier avec le niveau de concentration au maximum. Mais comme je dis quand je rentre sur un terrain c'est comme si j'allais à la guerre donc le plus important sera de motiver les troupes et tout faire pour gagner."

Le fait d'être capitaine à seulement 21 ans face à des joueurs plus expérimentés que lui ne semble pas le perturber, au contraire. "On discute beaucoup entre nous. Je prends mon rôle tout à fait normalement. Je reste nature avec mon caractère et mon respect pour les anciens. Si j'ai quelque chose à dire, que ce soit à un ancien ou un jeune je le dis tout en gardant le respect qu'il faut parce que, quand je me permets de parler ou de faire une réflexion, j'essaye toujours de le faire pour le bien de l'équipe. Et c'est pareil quand on me dit quelque chose, je ne le prends pas mal car je sais que c'est pour aider le groupe à avancer", a-t-il révélé.

Pour finir, il est également revenu sur le cas de son entraîneur, Antoine Kombouaré, au cœur des rumeurs pendant la trêve internationale : "Non comme j'ai déjà dit, c'est quelqu'un qui fait très bien son boulot depuis le début. Et puis de toute façon il n'y a pas besoin de parler, il suffit de regarder les résultats. Nous sommes premiers. Après si le club décide de faire des changements, nous les joueurs, on n'a pas à se mêler de ça. On doit se concentrer sur le terrain et se dire juste que quand on est à Paris il faut faire le boulot du mieux qu'on peut. Après, les choix au niveau des joueurs et du coach, ce sont les gens au dessus qui s'en occupent."

Lire les 00 commentaires
Commentaires