Dos au mur, l'équipe phocéenne se voit dans l'obligation de faire un résultat ce dimanche. Mandanda mesure pleinement le danger d'une nouvelle défaite : "On n'a effectivement pas d'autre choix que de gagner ce match. On est dans une situation difficile depuis un moment" annonce-t-il.
En face, l'équipe parisienne semble elle aussi ralentir. Toutefois, le gardien de l'OM rappelle à juste titre que les parisiens sont "premiers en gagnant pas mal de matches, je préférerais être à leur place". Dans ce choc dominical, le PSG partirait donc largement favori mais devra sans doute se méfier d'une probable réaction d'orgueil des Marseillais.
Pour réaliser une performance au Vélodrome, le PSG peut en tout compter sur l'efficacité offensive de son « carré magique » (Nenê-Pastore-Ménez-Gameiro) dont Steve Mandanda salue la qualité. Le portier semble insister toutefois davantage sur l'avant-centre parisien Kevin Gameiro, particulièrement redoutable selon lui : "Ils jouent simple avec notamment l'instinct de buteur de Gameiro [...] c'est un très bon attaquant qui a une grosse panoplie devant le but. Il est fort au niveau de la finition".