Incitant les Qatariens à la patience avec leur équipe, l'ancien bordelais a néanmoins concédé quelques insatisfactions, notamment sur le jeu pratiqué. "Au regard du potentiel de cette équipe, je ne suis pas satisfait du jeu pratiqué. J'ai vu de très bonnes choses mais surtout sur le plan individuel et rarement sur le plan collectif" explique-t-il.
Ces lacunes ne devraient pourtant pas empêcher le Paris Saint-Germain de terminer champion selon le consultant : "Mais il n'en demeure pas moins que cette équipe est au-dessus de toutes les autres. Je vois Paris champion car le talent est bien plus grand".
Kevin Gameiro, jugé à la peine dans cette nouvelle équipe parisienne, affiche néanmoins des statistiques déjà intéressantes. Christophe Dugarry en fait son favori n°1 pour le titre de meilleur buteur du championnat : "Le problème de Gameiro, c'est qu'il est très dépendant de ses partenaires. Et comme ces derniers sont moins performants, il est un peu coincé. Mais, malgré tout, je vois plutôt Gameiro finir meilleur buteur du championnat".