Quantcast

PSG : Kombouaré reconnait ses torts

Publié le 29 Novembre 2011 à 10h37 par Kalkbrenner
Après la défaite face à l'OM, Antoine Kombouaré n'a pas voulu accabler son équipe. Au contraire, il prend ses responsabilités dans un interview pour Le Figaro.
Kombouaré revient tout d'abord sur la physionomie du match :"Autant à la fin de la première mi-temps j'étais très déçu, car je pense que l'OM a mené contre le cours du jeu. Autant la deuxième période ne me laisse pas de regrets car le PSG était à côté de son sujet et a raté son match. L'OM a livré la partie qu'il devait faire avec beaucoup d'engagement et de détermination . Nous sommes naïfs en première mi-temps car on perd très vite le ballon. Azpilicueta centre et permet à Rémy d'ouvrir le score sur la première occasion marseillaise. ", analyse-t-il.

Sur sa propre équipe, l'entraîneur livre ensuite ses impressions :"On a bien réagi sans être capable de revenir au score. La deuxième mi-temps me laisse un gout amer. On n'a pas existé dans l'impact et on n'a pas su répondre au défi physique imposé par Marseille. Nos quatre attaquants ont eu du mal à s‘exprimer. Il a manqué du cœur, de l'engagement et de la détermination dans les duels. On a peiné à mettre en place notre jeu. Mandanda a passé une soirée tranquille. On perd trois points et notre premier Clasico. La victoire de l'OM est logique."

Le Kanak, soutenu dès la fin du match par Léonardo, a ensuite reconnu, humblement, ses torts : "Nous n'avons pas sous-estimé l'OM. Je pensais qu'il y avait un bon coup à jouer et que c'était le bon moment de prendre Marseille. Les Marseillais manquaient de confiance à l'entame du match mais avaient la grinta et la capacité de faire mal dans les duels. Je me suis trompé. Je l'ai dit aux joueurs dans le vestiaire, tout le monde doit balayer devant sa porte et faire son autocritique", avoue-t-il.

Toutefois, l'entraineur se montre confiant pour l'avenir : "On perd six points en une semaine. On est deuxième. On va voir notre capacité à réagir en disputant la Ligue Europa jeudi et en recevant Auxerre dimanche. J'ai confiance en mes joueurs. Ce dimanche, ils sont passés au travers. La défaite face à Nancy était un accident. Ce groupe a les qualités pour repartir de l'avant. Le championnat est un marathon. Il faut améliorer certaines choses. Cela passe par le travail. "

Kombouaré a donc reconnu s'être trompé dans l'approche de ce choc face à Marseille. Les deux dernières défaites du PSG n'entament toutefois pas la confiance qu'il a en ses joueurs et l'entraineur souhaite repartir de l'avant, conscient que beaucoup de travail reste à accomplir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires