Sans Pastore, Ménez et Lugano
Paris vient de disputer son match le plus triste, terne, médiocre depuis bien longtemps. Dans l'envie, la détermination dans les duels, Paris n'a jamais fait le poids. Et quand cela arrive face au rival marseillais, la sonnette d'alarme est forcément tirée. Nasser Al-Khelaifi en a profité pour dire quelques mots lundi matin, tandis que la veille, Claude Makelele s'est également exprimé auprès du groupe. De quoi remobiliser les troupes parisiennes espérons-le.
Car les chiffres sont parlants : Paris n'a eu qu'une occasion de but à Marseille en 90 minutes (poteau trouvé par Sissoko) et reste sur 1 point sur 9 au cours de ce mois de novembre en championnat. Depuis une large victoire face à Caen (4-2), les Parisiens semblent à bout de souffle mais surtout à court d'idées. Le symbole fut Javier Pastore, étrangement fantomatique ces dernières semaines. Antoine Kombouaré a choisi de le laisser au repos et s'en explique : "J'ai laissé Javier au repos car depuis quelques semaines déjà il est moins bien. Il a donc besoin de récupérer avec un programme spécifique. Nous allons le récupérer avec du jus ! Mais cette absence n'est surtout pas une sanction à son encontre. A Marseille, tout le monde est passé à côté de son match".
Un point sera donc suffisant pour se qualifier pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. Mais un succès amènerait le club parisien à disputer, ensuite, une vraie finale pour la 1ère place face à Bilbao au Parc. Concernant ce déplacement en Autriche, difficile d'annoncer quelle équipe l'entraîneur parisien va aligner. De plus, il pourrait être tenté de changer de système, le 4-2-3-1 ayant clairement montré ses limites. Mais s'il n'a pas pu s'adapter à Marseille, nul doute que Kombouaré ne modifiera pas grand-chose au niveau de la disposition tactique... A noter le retour de blessure de Chantôme, alors que Diego Lugano et Jérémy Ménez font le chemin inverse et seront indisponibles.
L'équipe probable du PSG : Douchez – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Sissoko, Chantôme – Jallet, Bodmer, Nenê – Erding.
Salzbourg-PSG, 5eme journée de la Ligue Europa, au Red Bull Arena,
Jeudi 1er décembre à 21h05, en direct sur W9.