Dès le retour vers leur hôtel après le match contre les autrichiens, les joueurs du PSG semblaient abattus : "Dans le bus qui nous ramenait à l'hôtel, on se serait cru dans un cimetière. Les gars étaient comme des tombes. Personne ne parlait", raconte un joueur dans Le Parisien.
Un mal être qui a poussé l'équipe à organiser une réunion dès aujourd'hui, lors de la mise au vert. Claude Makélélé s'était déjà adressé aux joueurs après le match perdu jeudi en Europa League, leur sommant de se remettre en question. Des joueurs importants comme Sissoko, Sakho, Camara et Bodmer avaient alors pris la parole dans le but de trouver une solution. Une initiative malheureusement nécessaire mais révélatrice d'une réelle envie de mieux faire. Sans langue de bois, il a été reproché à Leonardo d'avoir fragilisé Antoine Kombouaré, mais les joueurs ont également reconnu leur torts.
Le groupe avait ensuite réalisé que si en début de saison les exploits de Nenê et Pastore ont permis au club de prendre des points, il ne serait plus possible de compter uniquement sur eux et qu'il faudrait désormais former une équipe soudée.
Espérons donc que ces discussions permettront enfin aux Parisiens de relever la tête pour passer la trêve hivernale avec au moins quelques certitudes et accueillir les possibles nouvelles recrues dans de bonnes conditions.