Kombouaré de plus en plus contesté
Au-delà des performances cataclysmiques de l'équipe parisienne, c'est bien le cas d'Antoine Kombouaré qui a fait parler cette semaine. Plus que jamais sur la sellette, l'entraîneur parisien sait qu'il joue sa peau semaine après semaine. Les derniers résultats l'ont fragilisé et les médias s'en donnent à cœur joie pour critiquer son travail au quotidien dans des proportions rarement atteintes en France.
Le Kanak reste présent au combat et compte bien relancer la machine. Il explique les raisons des débâcles récentes : "Les défaites entraînent des doutes, font perdre confiance. On a des joueurs qui sont moins biens en ce moment. Ceux qui n'ont pas eu de préparation subissent aujourd'hui le contrecoup. Il y a moins de certitudes dans le jeu. Toutes ces petites choses font qu'on ne gagne pas nos matches. Mais je crois en la qualité de mes joueurs, en la capacité de ce groupe. Il faut vite se remobiliser pour repartir avec une victoire contre Auxerre."
Auxerre est également en proie au doute avec une série catastrophique de 5 défaites lors des 6 dernières rencontres. Laurent Fournier, autre ancien Parisien, est également menacé de limogeage et signe du destin, il jouera peut-être son poste dans un stade qu'il connait par cœur et face à un club qui l'a renvoyé il y a six ans presque jour pour jour. Kombouaré, Fournier, deux hommes qui ont connu les heures de gloire du PSG, qui ne demande qu'à les revivre. Mais le chemin est encore long...
Le leader, Montpellier compte six points d'avance à l'heure qu'il est avant ce match. Et même Lille a dépassé Paris qui se retrouve 3eme. La victoire est plus que jamais indispensable. Au niveau du groupe, Hoarau et Lugano sont indisponibles, tandis que Chantôme est suspendu après une expulsion en CFA. Pastore fait son retour et le onze devrait être sans surprise.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Sissoko, Matuidi – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
PSG-Auxerre, 16eme journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Dimanche 4 décembre à 17h, en direct sur Foot +.