Suivi depuis déjà plusieurs mois, le latéral gauche palermitain Federico Balzaretti ne voit son avenir qu'en rouge et bleu... s'il venait à quitter Palerme.
Considérablement renforcé depuis l'arrivée de QSI, le PSG s'imposerait comme une destination de choix pour le joueur dont la femme réside dans la capitale. A l'instar du dossier Beckham, les considérations familiales sont une nouvelle fois déterminantes quant à l'accomplissement du transfert : "Les choix de Balzaretti sont dictés uniquement par des raisons familiales. Le joueur veut rejoindre sa femme qui travaille à Paris et c'est pour cette raison que l'on parle du PSG" a ainsi indiqué l'agent du joueur sur Calciomercatoweb.
Ainsi, la concurrence sur ce dossier avec l'AS Roma devrait tourner rapidement à l'avantage du club parisien. L'équipe romaine ne dispose en effet pas des mêmes arguments que le PSG. Pour arracher le joueur au club sicilien, il faudra pourtant se montrer convainquant avec son fantasque président Maurizio Zamparini.