Victorieux mais éliminé, le PSG d'Antoine Kombouaré a fait tout ce qu'il a pu pour rattraper sa mauvaise passe, en vain. Cette déception soulève d'autant plus les interrogations. Cette volonté et ces 4 buts inscrits suffiront-ils à sauver la tête du coach kanak ?
Rien n'est moins sur. Et malgré les tentatives de temporisations de Leonardo, une certaine gêne se fait ressentir. A la question de savoir si cet échec fragilise l'entraîneur, le directeur sportif parisien botte un peu en touche : "On ne pense pas à ça, ce n'est pas un échec. Pour le projet, on n'a jamais été pressé. On a toujours le temps de faire des choses."
Et de poursuivre, toujours à côté : "C'est normal de penser à faire des bons résultats quand on est le PSG, à être compétitif en Europe. La vérité aujourd'hui, c'est qu'on sort de l'Europa League. On n'a jamais parlé de fragilisation."
Dans une autre interview du Parisien, datée de ce jeudi matin, Leonardo n'est pas plus bavard et préfère se concentrer sur les deux matchs à venir, face à Lille et Saint-Etienne. "Lille, c'est quand même le troisième du championnat et le champion en titre. C'est une équipe qui monte et qui est dans une bonne phase. Ce ne sera pas un match décisif mais très important. Le championnat, c'est un marathon qui dure longtemps. Alors que les matchs de coupe, ce sont comme des 100 m qu'il faut gagner à chaque fois" a-t-il déclaré.
Le Brésilien est ensuite revenu sur le cas de Claude Makélélé : "C'est quelqu'un que j'admire beaucoup et il a un rôle mérité au sein du PSG. Mais je tiens à préciser que je n'ai jamais proposé le poste d'entraîneur à Claude Makélélé."
Si ce point a le mérite d'être clair, le reste, en revanche, l'est de moins en moins.