Comme le rappelle Le Parisien ce matin, le parcours du Paris Saint-Germain ne s'arrête pas à la déception de l'élimination en Ligue Europa.
Victorieux mais sortis de la compétition, les Parisiens devront, après la déception de mercredi face à Bilbao, laisser passer l'orage et pourront, de ce fait, se consacrer pleinement à la conquête du titre et/ou de la Coupe de France. Et l'exemple à suivre n'est pas à chercher bien loin : il s'agit du LOSC, leur prochain adversaire.
En effet, l'année dernière, les hommes de Rudy Garcia ont, après avoir été sortis de la C3 par le PSV Eindhoven en 16ème de finale, réussi l'exploit d'aller chercher le doublé coupe-championnat. En 14 matchs de championnat, les Nordistes n'auront perdu qu'une seule rencontre (face à l'ASM) et décroché 31 points sur 42.
Le Parisien rappelant également qu'un cas semblable fut à observer pour l'Olympique de Marseille l'année précédente, rien ne semble perdu pour les rouge et bleu. Espérons un destin semblable, d'autant que la Coupe de France et le championnat sont loin d'être des compétitions de seconde zone.