Quantcast

Mercato PSG : Quel mercato pour Paris ?

Publié le 24 Décembre 2011 à 11h47 par Thierry Simoncello
Avec le départ de Kombouaré, les arrivées prochaines de Beckham et d'Ancelotti, la fin d'année du PSG est placée sous le signe du mouvement. L'ouverture du mercato hivernal au 1er janvier devrait permettre de perpétuer cette dynamique, comme l'explique ce samedi Le Parisien, qui dresse le tableau de marche de Paris en ce qui concerne les transferts.
A en croire le quotidien français, la direction du PSG souhaiterait accueillir quatre nouveaux éléments dans le groupe professionnel. Parmi eux figure, bien sur, David Beckham, dont les négociations avec Leonardo ces derniers mois sont connues de tous. Pour ce qui est des trois joueurs restants, un défenseur, un milieu et un attaquant seraient ciblés.

Le nom qui revient avec insistance ces derniers jours n'est autre que celui Ricardo Izecson dos Santos Leite, connu sous le nom de Kaká. Le Brésilien, acheté par le Real Madrid en 2009, n'entrerait plus vraiment dans les plans de José Mourinho. La faute à des blessures récurrentes qui l'empêchent de bien s'intégrer chez les Merengue.

Revenu à un bon niveau, le Ballon d'Or 2007 a déjà discuté avec Leonardo d'une possible venue en France. A l'époque, Kaká espérait encore s'imposer dans la capitale espagnole. Il semble que la donne ait désormais changé. Pour l'attirer, le PSG a quelques arguments de poids, notamment grâce à la prise de pouvoir de Carlo Ancelotti, un entraîneur qu'il a connu et apprécié au Milan AC. Reste maintenant à se mettre d'accord avec les dirigeants madrilènes sur le montant de la transaction. Pour l'heure, le champion du monde 2002 est évalué à 30 millions d'euros par transfermarkt.fr. Pas sur que Paris souhaite débourser autant sur un joueur au physique incertain.

Les autres postes visés ne sont pas des surprises. En défense, un latéral gauche devrait débarquer pour pallier l'absence de Siaka Tiéné, lequel jouera la CAN. La presse spécialisée évoque toujours le chemin menant à Balzaretti.

Enfin, Leonardo voudrait attirer un attaquant de renom, comblant numériquement la vente probable d'Erding, et permettant de franchir un cap sur le plan offensif. Le club attend toujours de voir l'évolution des négociations entre Manchester City et Milan concernant Carlos Tevez. En cas d'échec, Paris pourrait tenter une approche. D'autres noms, tels que Borriello, Hulk ou encore Damiao figurent en bonnes places dans les colonnes des gazettes.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires