Quantcast

PSG : Braida - "Ancelotti veut gagner"

Publié le 24 Décembre 2011 à 13h45 par Thierry Simoncello
Ariedo Braida, le directeur technique du Milan AC, a accordé un entretien au Parisien dans lequel il évoque l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG. Selon lui, le technicien italien sera le maillon permettant à Paris de franchir un nouveau cap.
Interrogé au sujet du choix de son ami Carlo Ancelotti de venir au PSG, Ariedo Braida n'a pas paru surpris. Il considère cette venue comme un événement positif pour Paris. " Carlo aime les grandes villes. Le PSG n'a pas encore une grande histoire, il n'a jamais gagné la Ligue des champions. Carlo peut lui permettre d'y arriver et d'atteindre le top niveau. Paris ne joue pas cette saison la Ligue des champions mais, dès l'année prochaine, le club y sera. Avec Carlo, il pourra bien y figurer, d'autant que les Qatariens ont beaucoup d'argent."

Si l'actionnaire du club de la capitale a les moyens de ses ambitions, c'est bien évidemment l'arrivée d'un grand coach qui permettra d'obtenir des résultats vraiment satisfaisants. "Leonardo et Ancelotti ont une grande expérience du top niveau. Après, une équipe a besoin de travailler et aussi de temps. Et il faut de l'argent. Sans argent, tu ne pars pas à la guerre. Mais ça ne fait pas tout non plus. On l'a vu avec Manchester City qui domine son championnat que depuis cette saison. Carlo va faire progresser le PSG. Avec lui, Paris va franchir un palier", a-t-il expliqué.

Braida a aussi souligné l'importance de la culture de la gagne du prochain entraîneur parisien en n'oubliant pas de mentionner le rôle essentiel de son image. "Ancelotti veut gagner. Mais il fait bien jouer ses équipes. Il l'a montré en remportant des titres en Italie et en Angleterre. Vous pouvez gagner un match en jouant mal, mais vous ne gagnez pas sur toute une saison.Ancelotti, sur son simple nom, va-t-il attirer des joueurs prestigieux ?Le club montre son ambition avec sa venue. Pourquoi, selon vous, Pato a rejoint le Milan il y a quatre ans ? Parce que je suis ami avec l'un de ses agents. Sinon, il serait à Chelsea. La vie est ainsi. Ancelotti arrive à Paris, car il connaît Leonardo. Avec le Qatar, ils peuvent bâtir une grande équipe. Mais Ancelotti n'est pas Dieu", a-t-il rappelé.

Pour terminer, l'ancien de l'Udinese s'est focalisé sur les qualités humaines d'Ancelotti. "C'est quelqu'un de très agréable, de sympa et de très pro. Il a la classe pour diriger une grande équipe. C'est un grand entraîneur doté d'une réelle faculté d'adaptation", a-t-il conclu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires