Si l'on avait déjà évoqué le 4 janvier, puis le 2, il semblerait que l'arrivée de Carlo Ancelotti se fasse finalement plus rapidement que prévu.
L'entraîneur transalpin signerait un contrat de 2 ans et demi, pour 7 millions d'Euros net par an, ce qui en ferait l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du championnat de France de football. L'entraîneur aux 2 Ligues des Champions serait alors présenté à la presse française jeudi ou vendredi.
Son arrivée ne faisait aucun doute, mais l'anticipation de son officialisation a pour objectif de lancer la campagne de recrutement hivernale du club parisien, qui s'annonce grandiose, avec en figure de proue, Kaka et Pato, deux joueurs ayant déjà évolué sous les ordres de l'italien. A ces recrues offensives, il faudra, à priori, ajouter des joueurs susceptibles d'évoluer sur les côtés, tant au milieu de terrain qu'en défense, là où l'équipe parisienne a le moins de solutions de qualité (en défense) et de remplacement (au milieu).
Nul doute qu'une fois la signature d' Ancelotti concrétisée, ce dernier proposera quelques noms à Leonardo pour améliorer encore un effectif qui va décidément paraître bien démesuré pour notre Ligue 1 nationale ! Tout autre résultat que le titre dès cette année serait un énorme constat d'échec, mais n'est ce pas le lot de tous les grands clubs ?