Alors que l'entraîneur de Locminé s'attendait à affronter le PSG d'Antoine Kombouaré le 8 janvier prochain en 32ème de finale de la Coupe de France, l'arrivée de Carlo Ancelotti change complètement la donne.
En effet, alors que le coach breton avait préparé ses plans par rapport aux schémas tactiques couramment utilisés par Kombouaré, celui-ci va devoir s'adapter au changement d'entraîneur et à la nouvelle stratégie made in Ancelotti. "C'est certain qu'avec Carlo Ancelotti, qui devrait signer sous peu, les données seront différentes. Le schéma de jeu ne sera pas forcément le même qu'avec Antoine Kombouaré, j'avais commencé à réfléchir à la manière de contrecarrer leur organisation mais là il va falloir s'adapter. À moi de mener une petite réflexion sur la façon d'organiser mon équipe..." a donc déclaré Didier Noblet à Ouest France.
Nul doute que le technicien breton ne doit pas être le seul à anticiper la venue de Carlo Ancelotti dans la capitale. Pour les futurs adversaires du PSG, le mystère est complet ou presque.