Alors que, devant l'arrivée en force des investisseurs qataris en Ligue 1 par le rachat du PSG, beaucoup de dents ont grincé, ce n'est pas le cas de Michel Seydoux, président du LOSC, qui voit plutôt d'un bon œil cette grosse rentrée d'argent en France.
"Les gens reçoivent très mal les signaux lancés par les médias, ils voient débouler des chiffres sans aucune explication. On ne parle plus que de chiffres, tous les jours, je n'ai plus l'impression de voir évoluer un joueur mais “42 millions d'euros” (Pastore). Ou alors j'ai l'impression de serrer la main à l'entraîneur “500 000 euros” (Ancelotti). Il faut pourtant expliquer que l'arrivée de ces nouveaux investisseurs est plutôt une bonne nouvelle, et dire que quand les Qataris versent autant d'argent, ils vont également payer des taxes énormes, des charges sociales, qui ne peuvent qu'être bonnes pour l'économie du pays. Je crois qu'avec les abus de la grande finance, on mélange un peu tout en ce moment" a-t-il protesté dans le journal La Voix du Nord.
Qu'on en parle en bien ou en mal, le débarquement des qataris dans le monde du football français n'a pas fini de faire jaser, et c'est bien normal.