Quantcast

PSG : Ancelotti : "Excité mais tranquille"

Publié le 13 Janvier 2012 à 16h13 par Ted75
Carlo Ancelotti s'est exprimé à la veille de la rencontre entre le PSG et Toulouse. L'occasion pour lui d'évoquer son sentiment avant son premier match de championnat au Parc des Princes...
L'entraîneur italien a abordé les sujets principaux qui ont fait parler ces dernières jours. A commencer par la non-venue de Pato : "Pato n'est pas venu car nous attendions l'accord entre le Milan et Manchester City pour le cas de Carlos Tevez. Voilà pourquoi nous n'avons pas pu prendre Pato. C'est la décision d'un joueur, je ne peux pas l'expliquer. Nous devons accepter cette décision et regarder maintenant devant nous. Pato, c'est fini". Avant d'évoquer bien évidemment la venue de Maxwell, ''un grand joueur, nous sommes très contents qu'il soit avec nous. Il est à l'entraînement aujourd'hui et pourra jouer face à Toulouse''.

Concernant les différentes langues parlées à l'entraînement, l'ancien Milanais n'y voit pas de souci : "Ca ne pose pas de problèmes, je parle français, anglais, italien. Les joueurs apprennent vite la philosophie que je veux adopter. J'aime les entraînements avec intensité, détermination et les joueurs me donnent satisfaction. Je pense que c'est important qu'ils comprennent qu'il y a un moment où il faut être sérieux et d'autres où l'on peut s'amuser".

Avant ce premier match au Parc, Carlo Ancelotti se montre impatient d'en découdre face à une bonne équipe du TFC : "Nous voulons rester en tête de la Ligue 1 mais Toulouse est une équipe physique, avec une bonne organisation, un bon collectif, elle aime jouer ensemble. Ce sera difficile mais nous voulons gagner". Un premier match de championnat qu'il aborde sereinement : "Je suis excité mais tranquille, je veux juste que mon équipe gagne". Détail important ou pas, le tacticien a indiqué qu'il sera en costume sur le banc, contrairement au match de Coupe et conformément à ses habitudes.

La question du cas Sakho l'a surpris car la situation du capitaine parisien n'a pas changé, en dépit de sa sortie en Coupe. Il s'en explique : "Sakho est et reste le capitaine du PSG. J'ai été surpris car j'ai vu dans le journal que c'était une sanction de le sortir. Ce n'était pas du tout ça. Cela peut arriver à tout entraîneur de changer son équipe en cours de match selon les besoins".

L'entraîneur italien a achevé l'entretien en évoquant son plaisir d'être dans la Capitale : "Après Rome, Milan, Londres, Paris est également une ville fantastique, donc je suis très heureux d'être ici".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires