Ancelotti veut "prendre du plaisir"
Tout un stade, toute une région attend ça. Les 25 000 spectateurs tout acquis à la cause de Sablé qui garniront le MMArena n'attendent qu'une seule chose : éliminer le leader du championnat de France et surtout, le symbole, le club de la Capitale. Une grande fête qui s'annonce dans les tribunes et un énième déplacement où les Parisiens devront se montrer à la hauteur.
Passant rarement à côté de son sujet dans sa compétition, malgré des scores parfois étriqués comme lors du match de Locminé, Paris prépare cette rencontre avec sérieux. Le match face au TFC a effacé quelques doutes nés d'une prestation assez médiocre au Moustoir la semaine précédente. Carlo Ancelotti semble en tout cas satisfait de la préparation de ses joueurs : "Nous avons travaillé depuis quelques jours avec intensité et je suis content de l'investissement des joueurs. Ils ont la bonne attitude à l'entrainement : ils travaillent et ont le sourire. Prendre du plaisir, c'est important. Mardi, on a effectué une séance sur le sable en raison du gel, et hier on a travaillé tactiquement. Ils ont tous été concentrés et ça me plaît."
Détendu en conférence de presse et s'exprimant toujours dans un Français approximatif mais compréhensible, le tacticien italien commence à prendre ses aises et séduit de plus en plus son auditoire. Contrairement à la plupart de ses prédécesseurs, il a même dévoilé le onze qui devrait être aligné vendredi soir. Ainsi, il garde confiance en Sirigu dans le but parisien, de même que la plupart des joueurs alignés samedi dernier. Seuls manquent Lugano, blessé, et Bodmer, suspendu. Ils seront remplacés respectivement par Camara et Chantôme. Autres changements, les titularisations de Ceará, en lieu et place de Bisevac qui a besoin de repos selon Ancelotti, et de Gameiro devant. On ne sait pas encore si l'entraîneur parisien va reconduire son fameux système, Nenê, Pastore et Ménez conservant tous leur place...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Maxwell - Sissoko, Chantôme, Nenê – Pastore, Ménez – Gameiro.
Sablé-sur-Sarthe-PSG, 16eme finale de la Coupe de France, au MMArena (Le Mans),
Vendredi 20 janvier à 20h30, en direct sur Eurosport.