Quantcast

PSG : Sissoko - "Paris fait peur"

Publié le 20 Janvier 2012 à 09h58 par Star
Après des débuts difficiles où on lui reprochait un engagement disproportionné, Mohamed Sissoko est en passe de s'imposer comme l'un des piliers de l'équipe actuelle. Au cours d'une interview pour Metro, il est revenu sur son adaptation, le 'nouveau PSG' et sa concurrence.
Au sujet de ses débuts délicats, 'Momo Sissoko' a préféré bosser pour montrer ce dont il était capable : "Il me fallait m'adapter... assez rapidement. On m'a très vite mis une étiquette qui n'était pas la bonne. Mais j'ai fait abstraction de tout ça. J'ai continué à travailler. Je savais de quoi j'étais capable. Aujourd'hui, par la grâce de dieu, je suis en train de le démontrer."

Avec son statut de 'nouveau riche' et son recrutement qui en a découlé, Paris a de quoi impressionner explique le franco-malien : "En France, c'est sur, le PSG fait peur. Tous les week-end, toutes les équipes veulent taper Paris. Je pense que pas une d'entre elles n'est heureuse de la situation actuelle du PSG, qui a aujourd'hui les moyens d'attirer les plus grands joueurs d'Europe ou du monde. Vis-à-vis de ça, oui, je pense qu'en France, Paris fait peur."

Pour autant, le joueur, qui fêtera ses 26 ans dimanche, tient à ce que les parisiens gardent les pieds sur terre : "De notre côté, il ne faut pas nous enflammer. Il faut continuer à travailler. On peut le voir avec Manchester City à l'heure actuelle. C'est sur le long terme qu'il faut voir le projet parisien, pas sur cette saison."

Au sujet des rumeurs d'arrivées de joueurs tels que Pato, Tevez ou encore Kaka, Sissoko explique ne pas redouter la concurrence : "Entendre des noms pareil, ça ne peut que nous booster. Si ça se concrétise, ce seraient des renforts potentiels non négligeables pour aller le plus loin possible. Ce serait magnifique pour tout le monde. Il ne faut pas se prendre la tête. Le foot, c'est comme ça. [...] Qui dit grand club dit concurrence, et qui dit concurrence dit aussi gagner de grandes compétitions. A la fin on ne va pas retenir le nom d'un seul joueur. On va garder en mémoire la prestation de tout l'effectif. Si on peut avoir des renforts et gagner des titres, je pense qu'au final tout le monde en sera satisfait." a-t-il avancé.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires