Quantcast

CDF PSG : Sablé : Paris sans forcer (Après-match)

Publié le 21 Janvier 2012 à 00h33 par Ted75
Le PSG obtient sa qualification pour les 8emes de finale de la Coupe de France, après sa victoire aisément empochée au Mans face à la formation de Sablé-sur-Sarthe (0-4). Deux doublés de Gameiro et Nenê ont permis aux Parisiens de surclasser des amateurs qui n'ont pas démérité.
Equipe du PSG : Sirigu – Ceará, Camara, Sakho (cap.), Maxwell – Chantôme (Armand, 59e), Sissoko, Pastore (Jallet, 27e) – Ménez, Nênê – Gameiro (Hoarau, 78e).

Paris sur courant alternatif

La qualification est là et c'est bien l'essentiel. Face à une formation de CFA 2 enthousiaste et portée par un public qui l'était tout autant, il ne fallait pas passer au travers. Et ce n'est pratiquement jamais l'habitude du club parisien. L'entame était pourtant assez brouillonne et la première alerte pour les Sarthois, Journet allumant la première mèche (1ere). Mais Paris reprenait vite la main en faisant circuler le ballon. Un coup dur intervenait toutefois avec la sortie sur blessure de Pastore, placé plus bas que d'habitude au départ et remplacé par Jallet (27e).

Cela ne changeait pas la physionomie de ce match qui se débloquait grâce, encore une fois, à Nenê. Comme face à Toulouse, le Brésilien ouvrait la marque, sur un penalty qu'il avait provoqué (0-1, 36e). Les Parisiens tentaient ensuite d'enfoncer le clou mais n'y arrivaient pas avec plusieurs opportunités manquées par Ménez (43e), Gameiro (51e, 62e), ou Nenê (53e). Mais à force de persévérance, et au cours d'une meilleure seconde période qui voyait Sablé s'effondrer physiquement, Paris doublait la mise grâce à Gameiro, au terme d'un beau jeu à trois entre Nenê, Ménez et l'avant-centre parisien (0-2, 65e).

Sous la menace d'une éventuelle recrue, le numéro 19 parisien y allait même de son doublé, en profitant d'un bon service de Nenê pour ajuster Sybille (0-3, 73e). Le dernier but dans les arrêts de jeu de Nenê, auteur lui aussi du doublé (0-4, 90e+1), sera anecdotique. Les Parisiens empochent sans forcer leur billet pour les 8emes...

Moins brillant, Paris aura juste fait le travail

Peut-être moins impliqués que face au TFC, les joueurs parisiens ont manqué par moments de concentration, à l'image des quelques hésitations de Sakho ou même de Sirigu. Mais rien de grave dans un collectif qui a su hausser son niveau en seconde période et simplifier son jeu. Sous pression, Gameiro a su répondre de la meilleure manière avec deux nouveaux buts, même si l'adversaire tend à relativiser sa performance. Une rencontre au cours de laquelle Nenê s'est encore signalé. Indispensable, le Brésilien sera d'autant plus attendu que Pastore s'est blessé pour au moins trois semaines suite à un claquage. Si le calendrier immédiat est plutôt favorable, "El Flaco" sera attendu avec impatience pour les deux rendez-vous face à Montpellier et à Lyon fin février...

En attendant, les Franciliens ont un plus d'une semaine pour préparer leur déplacement à Brest et poursuivre la course en tête du championnat.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires