Quantcast

PSG : Alex : "Je veux être champion avec le PSG"

Publié le 27 Janvier 2012 à 17h10 par Ted75
Le PSG a enregistré une troisième recrue dans ce mercato hivernal. Après Le Crom et Maxwell, voici le robuste défenseur, Alex, qui a été présenté ce jour au Parc des Princes. Celui qui portera le numéro 13, laissé vacant par... Sammy Traoré, a livré ses premiers mots en conférence de presse.
A Chelsea durant quatre saisons et demi (2007-2012), le défenseur brésilien a du se résoudre à partir. Ses explications : "Je voulais vraiment partir de Chelsea depuis deux mois car je ne jouais plus beaucoup. Je travaillais tous les jours, je m'entraînais normalement et j'ai toujours respecté les choix de l'entraîneur. Mais je voulais partir. Les négociations se sont ainsi bien passées avec le PSG. Je connais la popularité de ce club".

A Paris, il retrouve son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, avec qui il a tissé des liens forts : "Il a joué un rôle dans ma venue évidemment. Il aime mon jeu, pour moi c'est important d'avoir sa confiance. C'est quelqu'un de proche des joueurs, il ne fait pas de distinction entre titulaires et remplaçants. Chaque joueur doit gagner sa place et je sais que je vais devoir faire le maximum pour être titulaire. J'aimerais être champion avec lui au PSG car j'ai été champion partout où j'ai évolué (Ndlr : au Brésil avec Santos, au PSV et à Chelsea)".

Le fameux projet du club parisien qui a séduit le Brésilien : "Je crois vraiment en ce projet du PSG. Il y avait d'autres propositions mais elles étaient moins intéressantes. Ici, on veut être champion et je suis quelqu'un d'ambitieux. Voilà pourquoi je veux rester longtemps ici."

Leonardo : "Tevez, c'est fini, Motta a envie de venir"

Leonardo s'est ensuite exprimé concernant la venue d'Alex et la concurrence dans ce secteur défensif : "On pense au futur avec l'acquisition d'Alex. Concernant la concurrence, il faut rappeler que Bisevac peut aussi jouer arrière droit, Armand arrière gauche et même au milieu, Maxwell aussi au milieu, de même que Jallet. Ce qui est intéressant, c'est d'avoir plusieurs joueurs polyvalents afin de donner à l'entraîneur pas mal d'alternatives pour aligner la meilleure équipe possible".

Enfin, concernant le mercato, si le directeur sportif indique qu'il reste "ouvert jusqu'au 31", il a fermé la porte à une arrivée de Tevez : "On a arrêté les négociations depuis cinq jours. Les offres publiées dans les journaux ont été exagérées et on n'est pas arrivé à un accord. C'est donc fini. Mais dans le futur, on ne sait jamais". A propos de Thiago Motta, "la situation est claire. Nous avons de bons rapports à tous les niveaux, avec l'Inter, le joueur. C'est une possibilité que l'on étudie. L'inter a envie de garder le joueur mais le joueur a envie de venir au PSG. On pourra le faire venir si tout le monde est d'accord".

"Le Tank", surnom donné à Alex par les supporters néerlandais lors de sa première année au PSV, n'est pas dans le groupe pour Brest mais sera à la disposition du groupe à partir de la semaine prochaine.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires