Quantcast

L1 PSG : Evian : Ne pas se refroidir (Avant-match)

Publié le 03 Février 2012 à 22h52 par Ted75
Dans une ambiance sans doute glaciale au Parc ce samedi soir, le PSG ne devra pas se geler et poursuivre sur son excellente dynamique. La réception d'Evian devra servir à bien préparer un long marathon qui attend le club de la Capitale tout au long de ce mois de février.
Février : peut-être un mois décisif

On dit souvent que le titre se joue dans la dernière ligne droite, vers avril-mai. Mais ce mois de février pourrait nous donner des indications assez fortes sur la suite de ce championnat. La réception de Montpellier, poursuivant direct à trois points, et le déplacement à Lyon seront sans doute des rendez-vous tournants dans un sens comme dans un autre. Mais en attendant ces chocs, Paris doit bien négocier des matches a priori à sa portée.

Avant un déplacement périlleux à Nice, et un autre en Coupe à Dijon en milieu de semaine, le PSG a peut-être à aborder sa rencontre la plus aisée de ce mois en recevant le promu, Evian. Si l'entraîneur a changé (Pablo Correa à la place de Bernard Casoni), les Hauts-Savoyards restent des adversaires à prendre au sérieux. Moins portés vers l'avant, plus défensifs, dans le pur style apporté par l'ancien entraîneur lorrain, les promus ont retrouvé des couleurs même s'ils restent en difficulté en déplacement avec aucun succès glané en championnat. Mais Nancy, justement, était dans le même cas qu'Evian avant son déplacement à Paris...

Carlo Ancelotti reste sur ses gardes : "Nous devons respecter touts les équipes du championnat. J'ai vu quelques vidéos d'Evian. Poulsen est notamment le joueur le plus important avec son expérience au milieu. Cette équipe viendra ici pour nous mettre en difficulté. Elle va jouer en contre et c'est à nous de mettre de l'intensité comme nous l'avons fait face à Toulouse”.

Toulouse (victoire 3-1), un match référence jusqu'à présent de l'ère Ancelotti. Les conditions climatiques risquent cependant de niveler quelque peu les valeurs. On n'attend pas plus de -5°C sur la Capitale. Au niveau du groupe, seul Pastore, attendu face à Montpellier selon l'entraîneur italien, sera absent. Les deux récentes recrues Motta et Alex sont bien présents même si la présence de ce dernier dans le onze de départ reste incertaine. L'Italo-Brésilien sera lui bel et bien là à un poste de milieu axial, reléguant Bodmer sur sa gauche.

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Bisevac, Lugano (ou Alex), Sakho (cap.), Maxwell - Sissoko, Motta, Bodmer – Ménez, Nenê – Gameiro.

PSG-Evian, 22eme journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Samedi 4 février à 19h, en direct sur Foot +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires