La volonté de Thiago Motta de signer au PSG et celle de Leonardo et Ancelotti d'enroler étaient tellement fortes que Canova en a été surpris : "Je suis agent depuis 35 ans, et je n'ai jamais vu autant de volonté dans un transfert. Leonardo, Ancelotti et Thiago Motta ont tout fait pour arriver à un transfert".
La présence de l'entraîneur parisien a selon lui été un facteur principal de la motivation de son joueur, devant le côté économique : "L'impact Ancelotti ne pouvait être que positif. Sa présence était d'ailleurs cruciale pour accepter, parce que économiquement, même si c'est un bon contrat, l'offre est inférieure à ce qu'il aurait touché à l'Inter lors de la prochaine année et demie".
Enfin, l'agent du joueur a tenu à préciser que "Les objectifs de Motta étaient ailleurs, c‘est un choix professionnel et de vie. Ceci est crucial pour un champion comme Thiago. Il voulait aller jouer là-bas plutôt que de rester en Italie, même si tout se passait bien avec l'Inter. Ranieri a tout fait pour le convaincre de rester".