Quantcast

PSG : Luyindula ne veut pas lâcher

Publié le 07 Février 2012 à 10h35 par Cyril Peter
Tenu à l'écart du groupe professionnel depuis l'été dernier, Peguy Luyindula se retrouvera mercredi face à un représentant du PSG au conseil des prud'hommes, auquel il a demandé la résiliation de son contrat.
L'attaquant français veut faire payer le PSG. C'est mercredi que l'ancien international se rendra au conseil des prud'hommes pour obtenir réparation, affirme lequipe.fr. Alors qu'il gagne 120 000 euros par mois, le joueur réclame 6,4 millions d'euros à son employeur pour harcèlement moral. "Cette somme correspond aux différents préjudices que j'ai subis, explique-t-il. Je vais faire une saison blanche et je ne sais pas si je retrouverai un club après."

En arrêt maladie depuis mi-décembre, le joueur de 32 ans s'attaque à quatre dirigeants : Leonardo, Blanc, Boindrieux et Kombouaré. Une audience est ainsi prévue le 12 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. "Je suis dans un combat d'intégrité intellectuelle, morale et physique. Je défends des valeurs et ce ne sont pas celles du foutoir, ni la loi du plus fort et du plus riche", assure-t-il dans L'Equipe.

Après plus de sept mois de conflit, l'affaire approche donc du dénouement. Mais Luyindula admet avoir des doutes quand à la poursuite de sa carrière professionnelle : "J'ai envie de jouer et je vais me battre. Si les clubs restent sur la lettre que Blanc a envoyée à tous les présidents de L1 et de L2 à mon sujet (NDLR : critique du joueur et mise à l'écart justifiée de l'élément perturbateur selon Blanc), ce sera fatalement la fin de ma carrière."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires