Équipe du PSG : Sirigu – Bisevac, Alex, Sakho (cap.) Maxwell - Motta, Sissoko, Bodmer (Matuidi, 75e) - Nenê, Ménez - Gameiro (Hoarau, 61e).
Le PSG d'Ancelotti cède ses premiers points
Après cinq victoires consécutives, le nouvel entraîneur du club de la capitale a rencontré son premier (petit) couac en ne s'imposant pas à Nice, relégable au classement. Pour aborder cette rencontre, Alex était donc bel et bien associé à Sakho en défense centrale tandis que Bisevac prenait le couloir droit.
A l'instar de ses précédentes rencontres, l'équipe parisienne réalisa une première période anodine. Trop lent dans le jeu, les Niçois en profitèrent en se montrant solide et bien regroupé. Cela n'empêcha pas les attaquants parisiens de mettre la pression sur le but des Aiglons dès les premières minutes, par Ménez (2e) puis Gameiro (3e), sans danger. La réponse Niçoise intervint dix minutes plus tard lorsque Sirigu dut repousser de la main droite une frappe d'Anthony Mounier. Alors que Nenê (19e) et Sissoko (34e) se faisaient avertir d'un carton jaune, la fin de la première période se montrait un poil plus intéressant avec une excellente passe de Thiago Motta pour Nenê qui talonna dans la surface, mais Gameiro ne put ajuster son tir. Si les véritables occasions de buts se sont fait attendre (aucun tir cadré pour le PSG), l'action principale de cette première mi-temps se passa sur le banc parisien, lorsque Claude Makelele fut prié par M. Varela de rejoindre les tribunes (24e).
Du retour des vestiaires, Alex laissa sa place à Jallet, Bisevac prenant l'axe. La partie s'intensifia, avec des Parisiens se montrant plus entreprenants, mais toujours aussi maladroit avec beaucoup de passes ratées et un déchet technique inhabituel. Les changements opérés par le technicien italien – Hoarau à la place de Gameiro (61e) et Matuidi à la place de Bodmer (75e) – donnèrent un petit coup de fouet aux Parisiens. L'attaquant profita en effet de l'occasion pour s'illustrer (65e, 75e, 77e), mais sans grande réussite, tandis que Sirigu resta vigilant pour capter une frappe d'Abriel (73e). Ce même Hoarau aurait d'ailleurs pu être passeur décisif pour Nenê, mais le Brésilien tergiversa devant le but et ne put armer sa frappe, la défense étant revenue.
La partie s'acheva et les deux équipes se séparèrent sur ce score de parité. Les Niçois, mal classés, auront montré de belles choses face à un PSG peu séduisant et manquant de tranchant. A noter tout de même la bonne entrée de Guillaume Hoarau. Deux rencontres cruciales attendent maintenant l'équipe de la capitale qui devra montrer un bien meilleur visage, mercredi à Dijon en Coupe de France avant le choc contre Montpellier dimanche prochain. Le premier véritable test pour le PSG d'Ancelotti.