Quantcast

L1 PSG : MHSC : Yanga-Mbiwa - "Être solide"

Publié le 17 Février 2012 à 21h30 par Loic Uhmann
L1  PSG : MHSC : Yanga-Mbiwa -
Le défenseur de Montpellier Yanga-Mbiwa a abordé le déplacement de son équipe au Parc des Princes avec sérénité lors d'une conférence de presse effectuée ce vendredi et visible sur le site du MHSC.

Conscient de l'engouement que suscite cette opposition, le jeune joueur de 22 ans estime que son équipe a ses chances même si la partie s'annonce très difficile : "On essaie de faire un peu plus attention par rapport aux autres matches. Paris est une grosse équipe. Il faut faire attention à leurs points forts mais nous aussi on a des atouts, il faut avoir confiance. Ce sera onze joueurs contre onze, ils ont deux bras et deux jambes comme nous. C'est l'histoire d'un match, 90 minutes, et il faudra se donner à fond pour ramener quelque chose de là-bas. Ils ont été réalistes, ils ont gagné chez nous, on essaiera de faire la même chose chez eux. Il faudra être solide. Ils ont un peu plus d'expérience que nous, mais on fera avec nos armes".

Une arme que tous les observateurs n'ont cessé de mettre en avant pour cette rencontre, à savoir, le collectif du club héraultais : "Ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence directement. Nous, on se base sur notre collectif et ça a payé jusqu'à présent. On n'a pas vraiment la pression, c'est l'engouement autour du match qui fait monter la pression mais de notre côté, c'est sans plus", a indiqué Yanga-Mbiwa dont le parcours peut s'apparenter à celui de Mamadou Sakho.

Lire les 00 commentaires
Commentaires