Quantcast

CDF PSG : OL : Notes > Paris laisse passer sa chance

Publié le 22 Mars 2012 à 02h00 par Alain Ansart
CDF  PSG : OL : Notes > Paris laisse passer sa chance
A force de jouer avec le feu, Paris a fini par se bruler, face à un Olympique Lyonnais revanchard et a laissé filer une nouvelle opportunité de jouer au Stade de France. Dans un match à 2 vitesses où chaque période aura eu une saveur différente, cette défaite laisse un gout d'inachevé. Une fois de plus, Paris n'a pas su se mettre à l'abri, après avoir ouvert le score. Ceux qui comptaient sur les dernières actions du match pour voir leur équipe égaliser, auront vu Gomis enfoncer un clou, déjà bien planté dans la pelouse du Parc.

Homme du match :

Alex (3,5) : Une mauvaise prestation dans lignée de celle de Caen. Il laisse de nouveau un joueur libre de tout marquage et lorsqu'il s'agit de Lisandro, ça se paye cash. Son erreur permet à l'OL de reprendre l'avantage, avant la mi-temps. En fin de match, libre de tout marquage, il s'essaie à la volée sur un corner bien servi par Nenê, sans succès.

Reste de l'équipe :

Douchez (4,5) : Il avait à cœur de réaliser une belle prestation, lui qui reste cantonné au rôle de remplaçant, dans l'ombre de Sirigu. Il n'a malheureusement pas été sollicité. Il ne peut rien sur les 3 buts lyonnais, victime des erreurs de défense de ses coéquipiers (Alex et Jallet) mais aussi du talent de Källström sur un magnifique coup franc.

Bisevac (4) : Il n'a pas montré grand-chose, mis à part une belle passe dans la profondeur qui permet de lancer Nenê vers un duel face à Lloris, bien stoppé (44e). Remplacé à la mi-temps par Pastore qui aura apporté de la fraicheur et de la vivacité dans le jeu parisien sans pour autant permettre à son équipe de concrétiser ces actions.

Lugano (6,5) : Associé pour la première fois à Alex, il reste celui qui aura été le plus intéressant ce soir. Sa grinta et son pressing assez haut, ont étouffé les attaques lyonnaises et les appels du duo Gomis-Lisandro. En confiance, il n'a pas hésité à tenter une frappe lointaine qui passe au dessus de la cage de Lloris (65e).

Armand (5.5) : Maxwell blessé et Sakho absent, il a démarré le match avec le brassard, lui qui vit cette saison depuis le banc des remplaçants. Il a montré beaucoup de volonté et n'a pas hésité à multiplier les montés dans son couloir gauche en combinant avec Nenê.

Bodmer (3.5) : De retour de blessure, lui qui d'habitude, joue avec plus de hargne face à son ancien club, n'a quasiment rien montré. Très peu de ballons touchés. Remplacé par Matuidi (64ème) qui comme souvent, a récupéré de nombreux ballons et s'est illustré sur un beau mouvement, combiné avec Pastore, mais son tir passe de peu au dessus.

Motta (5.5) : Comme à son habitude, il a régulièrement trouvé ses partenaires grâce à sa grosse qualité de passe. Cependant, il n'a pas su faire la différence lorsque le jeu s'accélérait dans les derniers mètres. Il aurait pu récolter un carton rouge suite à 2 grosses fautes sur Umiti et Gonalons, en fin de match, alors qu'il avait déjà écopé d'un jaune.

Ménez (6) : Les matches se suivent et se ressemblent pour l'ancien romain. Dés qu'il est lancé il est difficile de le stopper. Il déborde, il repique vers le centre, il frappe mais ce soir il a buté sur un Lloris en grande forme (61e). Certes il connaît quelques déchets mais il est le seul qui semble en mesure d'apporter de la folie dans le jeu parisien, dans une période où celle de Nenê et Pastore se fait discrète. Il a aussi servi des passes intéressantes à destination de Gameiro.

Jallet (4,5) : Sa reprise de volée, en position excentrée, parfaitement stoppée par Lloris, fut l'une des plus grosses occasions du match. Malheureusement sa prestation est entérinée par une bête faute qu'il commet peu après l'ouverture du score, sur Gonalons, et qui permet à Källström d'égaliser. Même situation en fin de match où il se fait prendre de vitesse par Bastos, sa faute amène le penalty de Gomis.

Nenê (5) : Le brésilien connaît une petite baisse de régime, cela se ressent dans le jeu de son équipe. Il a certes marqué, sur penalty, son 19ème but de la saison, en compétition officielle. Il a eu du mal à trouver ses partenaires en première mi-temps mais fut innarêtable en seconde, provoquant de nombreuses fautes.

Gameiro (4) : il n'a pas su peser dans le jeu parisien et dans le match. Ses mauvais contrôles, ses mauvais choix et son imprécision face au but d'Hugo Lloris n'ont que peu inquiété le portier lyonnais. Sorti sous les sifflets du Parc, remplacé par Hoarau qui n'aura pas su apporter ce qu'on attendait de lui, des occasions...

Ancelotti (5) : Le technicien italien avait décidé de laisser Sakho au repos et a aligné une charnière inédite composée de Lugano et Alex. Lorsqu'on analyse la dernière prestation de la charnière Sakho-Alex, à Caen, on peut penser qu'il n'a pas pris un gros risque. De plus, la prestation de l'Uruguayen est intéressante pour la suite de la saison. 3 mois après son arrivée en France, Ancelloti n'a toujours pas trouvé son équipe et son système de jeu type. Il n'a pas hésité à faire sortir Bisevac à la mi-temps pour faire rentrer Pastore et repositionner Jallet dans son couloir. Il va devoir remobiliser son groupe avant d'aborder une série de matches qui avaient plongé Paris dans la crise, avant la trêve hivernale (Bordeaux-Nancy-Marseille).

Lire les 00 commentaires
Commentaires