Paris déçoit mais reste en course
Cette fin de saison ne s'annonce pas des plus tranquilles. Avant d'aborder un déplacement périlleux à Lille dimanche prochain, Paris doit engranger et battre Sochaux afin de rester à deux points de Montpellier et surtout prendre à nouveau cinq unités d'avance sur une équipe lilloise déterminée à rester dans la roue des deux premiers. La tâche sera loin d'être aisée pour une équipe parisienne qui n'a remporté qu'un match lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues...
C'était face à Marseille après une prestation assez terne. On attendait la confirmation à Auxerre. Et la déception est encore là. Malgré un bon début de match, Paris n'a pas su gérer son avantage et tuer le match. Les cadres ne semblent pas au mieux, même si Nenê a vécu un match étrange en marquant un but mais en ne convertissant pas la balle de break. Quant à Sirigu, il a semblé fébrile sur le but encaissé et ne connait plus de période de grâce.
Ce dernier match en Bourgogne a réveillé les prémices d'une mini-crise dans le groupe. Entre les pro-Nenê et anti, les journaux s'en sont donnés à cœur joie. La cohésion apparue lors des matches fous contre Montpellier, Lyon ou encore Dijon semble avoir été un leurre et la division apparait claire entre les Francophones et ceux qui ont encore du mal avec la langue de Molière. Pas évident pour construire une équipe prête à batailler pour le titre.
Tout autant d'ingrédients qui n'incitent pas à l'optimisme. Si Carlo Ancelotti a affirmé que "la pression est quelque fois un bon carburant pour avancer", on attend la réaction des joueurs attendus de pied ferme dans un Parc encore plein. Le groupe est amputé de Sissoko, qui purge son dernier match de suspension, Ceará, Chantôme et Maxwell. Apparition du jeune milieu, Adrien Rabiot, dans ce groupe même s'il n'est pas sur d'être sur la feuille de match. Grosse interrogation sur le onze de départ même si l'entraîneur parisien a indiqué qu'il y aurait trois milieux et trois attaquants. Quid de Nenê ? La défense devrait rester inchangée par rapport à celle qui a terminée le match à Auxerre, Armand conservant son poste en latéral gauche. L'incertitude réside peut-être dans la présence ou non de Pastore dès le départ. Et ce au détriment de Nenê...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Bisevac, Alex, Armand – Bodmer (cap.), Motta, Matuidi – Ménez, Pastore - Gameiro.
PSG-Sochaux, 33ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Dimanche 22 avril à 17h, en direct sur Foot + (canal 201).