"Montpellier, Paris et Lille ont gagné. Le podium est donc a priori connu, reste maintenant à connaître l'ordre d'arrivée. Après cette J33, il est encore impossible d'envisager l'issue de ce championnat...
Et si Lille revenait ? Autant j'ai toujours pensé que le LOSC serait sur le podium, autant j'avoue ne pas l'avoir envisagé plus haut que la 3e place. Pourtant, après cette J33, le doute s'est installé. Comme d'habitude loin de l'effervescence médiatique, Lille est en train de finir la saison en trombe. A Dijon où on a vu certaines équipes souffrir (Montpellier et le PSG), Lille a tout contrôlé. Certes Hazard a encore été très bon, tout comme Mavuba, mais j'aimerais insister sur la défense. Stable avec le retour de Basa, tout le monde est maintenant à sa place et on est loin des différents bricolages auxquels a été contraint Garcia cette saison. Evidemment, il faut revenir sur le cas Hazard. Tout passe par lui et il est le joueur qu'il faut au LOSC pour bien finir et placer l'équipe en LDC. Le problème c'est qu'il est sorti blessé. Le gros point noir de la soirée. Mais d'après ce qu'il se dit dans les « milieux autorisés », Garcia a déjà trouvé le Biactol et Hazard sera là contre Paris !
Avec cette nette victoire, Lille mettait une sacrée pression sur le PSG en revenant à deux points. Une pression toutefois vite évacuée. Clin d'œil au tournoi de Monte Carlo, Paris a collé un score de tennis à Sochaux. Le match parfait ? L'un des plus abouti assurément. Contre une équipe qui n'a pas fermé le jeu, le PSG a été constant et techniquement très au point. Et puisque tout le monde parlera des prestations des vedettes (il paraît que certains ont découvert que Pastore était un bon joueur, si si !), j'aimerais souligner les performances de Matuidi et Jallet très en verve au Parc. Au-delà de ce score gonflé, les esprits chafouins auront également noté des instants de ce qu'on appelle la fameuse « suffisance » parisienne. Par moment et c'est paradoxal vu le score, Ancelotti a de nouveau affiché des pointes d'agacement. Ce 6/1 relance, bien sur, le PSG, mais n'augure en rien de ce que le PSG fera à Lille dimanche prochain."