Quantcast

PSG : Pastore - "Champions si nous battons Lille"

Publié le 28 Avril 2012 à 14h03 par Raoul Sanchez
PSG : Pastore -
Si les statistiques parlent pour lui, Javier Pastore s'est avéré parfois décevant. Très bon face à Sochaux, l'Argentin pourrait bien être l'homme de cette fin de championnat et offrir au PSG un titre tant désiré.

Dans un entretient accordé au Parisien, le meneur de jeu parisien a jeté un regard plutôt lucide sur la fin de championnat et la rencontre face au LOSC : "C'est une partie très importante à un moment crucial de la saison. Parmi nos cinq prochains adversaires, c'est l'équipe la plus forte. Il restera quatre matchs, mais je pense que, si nous battons Lille, nous serons champions. Moralement, une victoire sera très importante".

En ce qui concerne ses performances personnelles, Javier Pastore s'est dit conscient des difficultés qu'il a rencontré ses derniers mois : "Je me souviens que je n'avais pas été très bon l'année dernière à Palerme à la même période. C'est un problème physique. Cela fait trois ou quatre ans que je n'ai pas de vacances et je le ressens. Mais l'important, c'est que j'ai réussi à trouver un nouveau souffle pour bien terminer. Je me sens beaucoup mieux que le mois dernier". A ceux qui lui reprochent sa nonchalance, l'Argentin préfère répondre simplement qu'elle fait parti de son style de jeu.

Malgré tout, le Parisien reste satisfait de sa première saison en France : "Personnellement, c'est une très bonne année. Je suis content des buts que j'ai marqués [...] A Palerme la saison dernière, je n'avais mis que 11 buts, cette année je suis à... je ne sais plus (NDLR : 13 toutes compétitions confondues). Et je peux faire mieux d'ici à la fin de la saison [...] J'ai amélioré beaucoup de choses, dans mes déplacements notamment. Mais, surtout, j'ai appris à jouer à des postes différents". Javier Pastore pourrait en effet définitivement faire taire tous ses détracteurs s'il finissait sa saison en trombe.

Lire les 00 commentaires
Commentaires