Quantcast

PSG : Ancelotti - "Changer la mentalité de l'équipe"

Publié le 01 Mai 2012 à 16h28 par Ted75
Carlo Ancelotti s'est exprimé ce mardi après-midi avant le match important face à Saint-Etienne de mercredi soir. L'occasion pour lui de revenir sur la lutte pour le titre mais surtout pour conserver la deuxième place convoitée désormais par le LOSC.
Le match de Lille est encore dans les esprits. Et le titre semble s'être éloigné. Pas pour l'entraîneur parisien : "Aujourd'hui, avec 5 points de retard sur le premier, c'est plus difficile. Mais je pense pas que le championnat est décidé. Je suis content du jeu produit, notamment lors des deux derniers matches. Nous sommes en progrès. Et nous devons nous occuper de notre parcours car ce n'est pas encore fini. Les objectifs restent les mêmes : essayer de gagner tous les matches et se qualifier pour la Ligue des Champions. Ce sera encore plus difficile si Montpellier gagne ce soir mais nous devons nous focaliser sur notre match. Avec 12 points, nous serons assurés d'être deuxièmes, c'est la priorité".

Ancelotti ne veut donc rien lâcher car il sait que le football est parfois capricieux : "Le football est bizarre. Tout le monde pensait que la finale de la Ligue des Champions serait Real-Barça et que Manchester United gagnerait facilement le titre. Mathématiquement, Montpellier n'a pas encore gagné le championnat et nous n'avons pas encore acquis la deuxième place. Montpellier a encore un match à Rennes et contre Lille, ce n'est pas simple".

Le tacticien répète encore que son équipe est en progrès et qu'il va chercher à l'améliorer au fil des semaines : "Je vais essayer de faire le meilleur pour l'équipe, pour le club. L'objectif est de changer la mentalité de cette équipe. Nous sommes en train de le faire mais ce n'est pas facile. Il faut changer beaucoup de choses. Il faut du temps pour que notre travail se concrétise. Je suis très content d'être ici. Je suis sur que le PSG sera compétitif en France et en Europe. J'attends en tout cas que les joueurs aient d'abord une bonne réaction contre Saint-Etienne.".

"Hazard ne m'intéresse pas"

Le cas Sakho interroge, tout comme ses prestations. Ancelotti veut tourner la page : "Il a fait une erreur mais c'est fini ! Il doit regarder devant, aller de l'avant. Nous n'avons pas le temps de réfléchir aux erreurs passées. Demain, c'est Saint-Etienne, une équipe qui est encore en course pour la Ligue Europa. Le match de Lille, c'est fini".

Place donc à Saint-Etienne, une équipe avec des jeunes prometteurs : "Saint-Etienne a des attaquants rapides, très dangereux. Je connais bien Aubameyang car il est passé au centre de formation du Milan. Ils jouent bien mais la rapidité des attaquants par rapport à ma défense n'est pas le plus important. Si ça l'était, on devrait recruter Usain Bolt au prochain mercato. Non, le plus important est l'intelligence et Alex et Lugano ont l'expérience".

L'Italien a ajouté qu'il avait voté pour Jean Fernandez en tant qu'entraîneur de l'année car "Nancy est la meilleure équipe" qu'il a vue jouer contre Paris. Concernant Kombouaré, il a rejeté toute polémique et estimé qu'"il a fait un bon travail pendant les six premiers mois de la saison et c'est normal qu'il soit nominé". Autre sujet abordé, l'éventuelle venue de Hazard, en vue dimanche dernier. Mais Ancelotti assure que le joueur ne "l'intéresse pas". Enfin, concernant le groupe, Bisevac est absent, et Lugano ou Camara le remplacera a indiqué Carlo Ancelotti. Ménez est, lui, disponible.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires