Le PSG semblait être en mesure de prendre les trois points à Lille dimanche dernier, mais l'expulsion de Mamadou Sakho juste avant le dernier quart d'heure a bouleversé la fin de la partie. Cependant, pas question pour Motta de blâmer son jeune coéquipier : "Nous sommes des humains, nous commettons tous des erreurs. Et c'est injuste de rejeter la faute sur un seul joueur. Nous aurions aussi pu l'aider sur cette action. Et, avant ce penalty, nous avons eu la possibilité de marquer un deuxième but. La responsabilité, dans la victoire comme dans la défaite, est toujours collective."
En quatorze rencontres, l'ancien joueur de l'Inter a déjà écopé de... sept avertissements ! De quoi lui valoir une certaine réputation dont il s'est défendu : "Je ne suis pas un joueur agressif ! L'envie est tellement forte de gagner un duel que je me donne à fond. Et, parfois, je le reconnais, j'arrive un peu en retard. D'autant plus que je ne suis pas un joueur rapide. Mais ce n'est jamais avec le désir de faire mal", a-t-il expliqué.
Interrogé ensuite sur le meilleur joueur français évoluant en Ligue 1, Motta a tranché en faveur de son coéquipier, Jérémy Ménez :"Ce n'est pas facile. Mais, à Paris, nous avons un joueur avec un gros potentiel, Jérémy (Ménez). Il est parfois passé à côté de quelques matchs, mais il a d'énormes qualités. C'est un joueur très prometteur qui, s'il le veut, peut devenir une référence au PSG et en sélection", a-t-il estimé.
Pour terminer, Motta a également abordé la situation du directeur sportif du PSG. Depuis quelques semaines, des rumeurs annoncent un retour de Leonardo à l'Inter, auteur d'une saison globalement décevante avec une qualification en Ligue des Champions compromise. "J'espère bien que non ! Je sais qu'il a gardé une bonne relation avec le président de l'Inter. Mais je ne pense pas qu'il quittera le PSG. C'est une personne très importante au club. Il a commencé ici un travail d'envergure et je ne le vois pas partir avant d'avoir mené à terme son projet."