Quantcast

PSG : Sirigu - "On a réussi à repartir de l'avant"

Publié le 13 Mai 2012 à 14h48 par Raoul Sanchez
PSG : Sirigu -

Auteur d'une première saison très réussie au PSG, Sirigu fait l'unanimité autant par ses prestations devant les buts que par son comportement professionnel. Aujourd'hui, le gardien se dit très motivé à l'idée de poursuivre l'aventure à Paris

Interrogé par le Parisien, le gardien de but à évoqué une saison intéressante pour son club. En effet, si Montpellier a son destin entre les mains, le PSG pourrait bien rafler la mise dans les tous derniers matches. Pourtant, pour Salvatore Sirigu, l'important est d'assurer la 2e place : "Finir dans les deux premiers, c'était l'objectif du début de saison. Si on finit troisième, avec le tour préliminaire à disputer au mois d'aout, il faudra être prêt beaucoup plus tôt... "

L'Italien a ensuite soulignée la capacité de son équipe à rebondir : "A chaque fois qu'on a été mis en échec, on a su réagir. Le dernier exemple, c'est après la défaite à Lille (2-1)... On a réussi à repartir de l'avant".

Mais il n'oublie pas non plus les nombreuses erreurs qui ont fortement contribué à mettre le club en difficulté en cette fin de saison : "A un moment de la saison, nous n'étions pas très attentifs sur coups de pied arrêtés... (Il réfléchit) Mais il n'y a jamais qu'une seule explication... Ce n'est pas le fait de souvent changer de joueurs qui fragilise la défense. Le meilleur exemple, c'est Camara. Il n'a pas joué pendant très longtemps et lorsqu'il a fait son retour dans l'équipe, il a montré qu'il était prêt [...] Les journalistes aiment bien trouver un coupable dès qu'on ne gagne pas. Mais le football, c'est plus compliqué que ça. L'équilibre d'une équipe dépend de mécanismes qui demandent beaucoup de temps et de travail" a ainsi expliqué Sirigu.

En ce qui concerne ses performances personnelles, le gardien s'est montré satisfait et compte poursuivre sa progression avec le Paris Saint-Germain : "Moi, je suis venu pour participer au projet du PSG. Cela implique de rester plusieurs saisons. Donc, l'an prochain, je serai toujours le gardien du PSG... sauf si on me dégage! Mais je ne peux pas en être sur à 100% parce que, dans le football, tout est possible".

Lire les 00 commentaires
Commentaires