Homme du match :
Nenê (6) : On pourrait discuter ce statut d'homme du match étant donné le match très insuffisant du Brésilien. Mais ses "stats" parlent pour lui avec deux nouvelles passes décisives en Ligue 1 (au total 11 cette saison). L'une pour servir Pastore (61e), l'autre sur corner pour Thiago Motta (75e). Par ailleurs, il aura effectué pas mal de mauvais choix et rate deux belles opportunités en s'écroulant tout seul dans la surface (17e, 19e). A son actif également, un bon centre pour Hoarau (56e).
Reste de l'équipe :
Sirigu (5.5) : Le gardien italien a sorti une parade décisive lorsqu'il a repoussé un coup de tête puissant de Romao (44e). Vigilant sur des tentatives de Campbell (74e, 87e), il a encore prouvé que son jeu au pied était à améliorer.
Jallet (4.5) : Le capitaine parisien est passé à côté de sa soirée au Moustoir. En difficulté face à Monnet-Paquet ou Campbell, il n'a pas su apporter offensivement malgré un bon centre pour Pastore amenant le but égalisateur.
Alex (6) : Solide prestation du défenseur parisien avec des interventions tranchantes.
Camara (5.5) : Fautif sur le but lorientais en étant lobé sur le centre de Mareque vers Monnet-Paquet, il s'est par ailleurs bien comporté.
Maxwell (5) : Encore une prestation neutre du latéral qui n'apporte pas beaucoup à l'équipe, même lorsqu'il est monté d'un cran après l'entrée d'Armand.
Chantôme (5.5) : Pour un retour de blessure, son match est plutôt encourageant. Il a eu toujours le souci de jouer vers l'avant et a par moments bien combiné avec Pastore ou Jallet. Fautif toutefois sur le but des Merlus en n'étant pas assez agressif sur le centreur Mareque.
Motta (5.5) : Christian Gourcuff avait surement observé son jeu à la vidéo et le milieu parisien a souvent été pris par un ou deux joueurs adverses. Avec expérience, il a fini par s'en tirer en orientant bien le jeu. Un peu déchet dans son jeu long.
Matuidi (5) : En-deça de ses dernières prestations où, lui aussi, son jeu long fut défaillant. Assez bas sur le terrain pour couvrir les montées de Maxwell, il est à créditer d'un bon relais avec Gameiro (31e). Mais il a surtout manqué de tranchant balle au pied. Remplacé par Bodmer (62e), auteur d'un coup de tête juste à côté (85e).
Pastore (5.5) : En un mot : inconstant. Il n'a pas toujours fait les bons choix et n'a pas connu de réussite dans ses frappes : une du gauche repoussée par Janot (30e), une autre déviée sur la barre (31e), et une dernière trop enlevée (54e). Heureusement, c'est lui qui égalise après avoir son coup de tête s'écraser sur le poteau. Mais il était ensuite à l'affut, servi par Nenê, pour redonner espoir à Paris (61e).
Gameiro (4) : Il n'est pas près de convaincre Ancelotti. Plusieurs contrôles ratés, quelques passes manquées : il aura juste bien servi Pastore par un bon centre (31e). Remplacé par Hoarau (46e), qui s'est signalé par une frappe trop croisée effleurant le poteau (56e). Sorti sur blessure, il risque d'être éloigné des terrains plusieurs mois. Encore un coup dur pour le Réunionnais remplacé par Armand (65e), entré latéral gauche.
Ancelotti (6) : En l'absence de Ménez, l'entraîneur parisien n'a pas changé ses plans et a fait confiance à Gameiro, plus à l'aise sur la pelouse synthétique de son ancien club que Hoarau. Mécontent, il n'a pas tardé à sortir l'ancien Merlu pour faire entrer le grand attaquant parisien. Mais a du revoir sa tactique après la blessure du numéro 9 parisien. Ainsi, Bodmer s'est installé derrière Pastore en compagnie de Nenê, Maxwell montant d'un cran. Un beau bricolage qui a rendu insignifiante la prestation parisienne. Un attaquant, et vite !
Merci à tous les lecteurs de PlanètePSG de nous avoir suivis tout au long de cette saison riche en émotions. Rendez-vous la saison prochaine ! En attendant, quelques bilans de fin de saison seront réalisés dans les prochaines semaines...