Ligue 1

Le FC Lorient porte plainte !

Ligue 1

Le FC Lorient porte plainte !

Publié le 23 Mai 2012 à 08h48 par Rédacteur en test
Le match de dimanche soir, sous tension pour double raison, à la fois le combat lorientais pour le maintien et la possible première place pour Paris, en cas de victoire et défaite simultanée du MHSC, aura connu quelque débordement ! Mais le FC Lorient ne compte pas en rester là ...
Le FC Lorient a déclaré sur son site avoir porté plainte au commissariat de Lorient suite aux agissements de certains supporters parisiens en déplacement. Rappelons le, le match Lorient - PSG comptant pour l'ultime journée du championnat avait du être interrompue, suite à des fumigènes lancés sur la pelouse par quelques supporters parisiens (Anciens ultras ayant décidé un mouvement revendicatif, selon Radio France Bleu Ile de France).

Voici le communiqué du FC Lorient :
"Le FC Lorient tient à dénoncer avec la plus grande fermeté le comportement intolérable de supporters du Paris Saint Germain lors de la rencontre FC Lorient – Paris Saint Germain comptant pour la 38ème journée de Ligue 1.

Dans le cadre de ce match classé ''à risques'' (constitution de kop excentré, utilisation d'engins pyrotechniques),un dispositif exceptionnel a été mis en œuvre et coordonné par la sous-préfecture de Lorient :

- Mobilisation massive par la Police Nationale et la Gendarmerie de forces supplétives,
- Réunion générale de coordination afin d'anticiper les débordements,
- Mise en place d'un second rideau de palpation.

De son côté, le club a pris toutes les mesures nécessaires, dans un souci permanent de sécurité pour ses spectateurs, et en concertation avec les forces de l'ordre :

- Suspension des ventes sur Internet et limitation du nombre de billets vendus par personne,
- Renforcement significatif des effectifs de la société de sécurité.

Devant les débordements ayant engendré une courte interruption de la rencontre, les forces de l'ordre ont procédé dans les meilleurs délais à l'évacuation du groupe de supporters fautifs.

Le club présente ses excuses pour le désagrément occasionné aux spectateurs de la tribune Nord, et réaffirme, si besoin en était, sa volonté fédératrice de promouvoir une ambiance conviviale au stade.
"

caractères restants
tuga01 201 - 23 Mai à 09h51
Mdr....encore un moyen de ce faire des sous...pfff cb on fait ce genre de chose...? À Nice gerland Marseille ou mm st Étienne ils ont ete sanctionné..?
Dadinho54 289 - 23 Mai à 12h33
oh mon dieu mais ils sont fou ses Parisiens ..jeter des fumigenes sur le terrain c'est la 1er fois de ma vie que je vois des attrocité pareil...lol faut arreté la sérieux
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 23 Mai à 13h08
Y a que le PSG qui fait vendre du papier. ! quand çà arrive aiileurs, on en parle pas. Toujours cet anti parisianisme.
Avatar de KanaanSihill KanaanSihill 35 - 23 Mai à 14h54
Par ailleurs, Lorient ne cache pas son désamour de Paris, ne serait ce qu'a travers Gourcuff qui lui deteste le PSG sans s'en cacher ...
Avatar de Jérôme Jérôme 231 - 23 Mai à 18h39
Et s'ils auraient gagné le match, ils auraient porté plainte???
Avatar de johnaldo johnaldo 11 - 24 Mai à 03h57
Les pauvres ils ont peur de se faire cramer leur moquette en synthetique...