Quantcast

Anciens PSG : M'Boma : "Paris ? Du rêve à la réalité"

Publié le 26 Mai 2012 à 11h08 par Rédacteur en test
Anciens  PSG : M'Boma :
PSG.fr s'est entretenu avec l'ancien parisien Patrick M'Boma, qui jouera le match de son jubilé demain, à Yaoundé, et nous livre ses confessions. Son parcours de Pavillon sous bois jusqu'au Japon, en passant par la sélection camerounaise ou son amour pour le Paris St-Germain.

Après avoir expliqué le déroulement des festivités, il nous dévoile quelques-uns des joueurs parisiens présents pour le jubilé : "De nombreux amis et anciens coéquipiers parisiens me font le plaisir de venir partager cette fête du football et de l'amitié. J'attends donc Bernard Lama, George Weah, Alain Roche, Amara Simba, Antoine Kombouaré, Oumar Dieng, Momo Sissoko, et d'autres joueurs qui me feront la surprise de leur présence."

Il enchaine sur son parcours épique : "Cela ne se joue pas à grand-chose. J'ai débuté au Stade de l'Est à Pavillon-Sous-Bois durant onze saisons. Mon entraîneur de l'époque connaissait bien Bernard Guignedoux au PSG. C'est simple comme un coup de fil, je débarque donc à vingt ans en amateurs en 89/90 pour jouer au départ en DH. Mon idée était de faire le même parcours que Pierre Reynaud, arrivé lui aussi chez les amateurs pour finir en pro. Puis j'ai joué en troisième division (CFA actuel) avec Richard Dutruel notamment, pour faire un premier test chez les pros d'Henri Michel et Gérard Banide en match amical de fin de saison face au Havre. La saison suivante j'intégrais le groupe pro."

"Si je suis aujourd'hui encore supporter du PSG, c'est aussi parce que c'est dans ce club que débute ma belle histoire de footballeur pro. En arrivant au PSG, je passais du rêve à la réalité d'un grand club qui disputait la Champions League. J'intègre assez rapidement le groupe pro et c'est à Paris que je me sens pour la première fois un vrai joueur de football professionnel. Ensuite, je dispute des matches de Champions League, je gagne la Coupe de la Ligue, c'est le début de la belle histoire." Conclut-il en évoquant un plaisir auquel regoutera le PSG, dès la saison prochaine !

Lire les 00 commentaires
Commentaires