Quantcast

Anciens PSG : Hellebuyck tire sa révérence

Publié le 31 Mai 2012 à 08h43 par Rédacteur en test
A 33 ans et victime d'un genou qui ne lui a laissé que peu de répit depuis son opération, l'ancien parisien Hellebuyck a décidé de mettre un terme à sa carrière. Concernant son avenir, il désire prendre le temps d'y réfléchir.
Sur le site officiel de son club David Hellebuyck qui n'aura fait que 12 apparitions et 8 titularisations cette saison avec Nice, explique la décision qui le pousse, à un an du terme de son contrat à prendre sa retraite : "Lorsque je me suis fait opérer en décembre 2010, le chirurgien m'a prévenu que l'issue était incertaine. Grâce au travail du staff, et notamment de Rémy Garcia, Philippe Boulon et Jean-Philippe Gilardi, j'ai réussi à revenir. Déjà une grosse victoire, même si je me savais en sursis. Ces derniers mois, je suis allé au bout de moi-même. Et j'ai eu beau essayer plusieurs traitements, je n'ai aujourd'hui plus de ménisque ni de cartilage. Je ressens une grosse douleur à chaque impact, au moindre changement de direction. J'ai donc décidé d'en rester là."

Quant à son avenir, après 400 matchs joués parmi les pros, dur à dire pour le moment : "Je ne sais pas... Sans doute le fait de courir, de me dépenser. Quand tu as tapé dans un ballon pendant 30 ans, difficile de t'arrêter du jour au lendemain... Je suis en pleine réflexion. Je gamberge même pas mal, mais c'est parce que je veux me lancer dans quelque chose qui me passionne vraiment, qui vaille le coup. Ça se décidera dans les prochains mois. En attendant, je me prépare à passer ma soutenance d'un diplôme dans l'organisation sportive, l'équivalent d'un bac + 2. Je dois aussi valider la partie spécifique du BE1 ... reste à savoir si je veux me lancer dans cette voie."

Souhaitons-lui de trouver une voie qui lui convienne, après cette fin de carrière anticipée à contre-coeur.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires