Quantcast

Amicaux PSG : Stegersbach-PSG : 0-9 !

Publié le 11 Juillet 2012 à 20h03 par Ted75
Pour son premier match amical de l'été, le PSG n'a pas eu de pitié pour la modeste formation autrichienne de Stegersbach (D3). Une victoire large 9-0 avec notamment deux doublés inscrits par Gameiro et Kebano.
Equipe du PSG :
(1-45') : Douchez - Jallet (cap.), Camara, Sakho, Armand – Chantôme, Bodmer, Maxwell – Gameiro, Pastore, Luyindula.
(45-60') : Le Crom – Ikoko, Alex, Sakho (cap.), Maxwell – Chantôme, Bodmer, Rabiot – Kebano, Pastore, Luyindula.
(60-90') Le Crom – Ikoko, Alex (cap.), Landre, Arrondel – Kebano, Rabiot – Maurice, El Baillal, Yaisien – Hoarau.

Stegersbach-PSG : 0-9 (Chantôme, 14e – Gameiro, 23e, 33e – Luyindula, 26e – Bodmer, 34e – Armand, 44e – Kebano, 59, 83e – Hoarau, 72e).

Un vrai match d'entraînement. L'équipe de Stegersbach (D3 autrichienne) n'a pas pesé bien lourd dans cette confrontation face à un PSG qui a fait primer le plaisir en cette fin d'après-midi pluvieuse du côté de l'Autriche. Cherchant avant tout à garder la maitrise du ballon et gérer le rythme de la partie, points essentiels aux yeux de Carlo Ancelotti, les Parisiens ont pu tranquillement développer leur football contre des amateurs d'une grande faiblesse. Si le score est large, on se gardera évidemment de tirer toute conclusion pour ce qui apparaitra comme un bon premier match de préparation. Cette petite balade a donc commencé par une réalisation de Chantôme, bien servi par un Luyindula très disponible sur le front de l'attaque (0-1, 14e), alors que Bodmer s'était signalé auparavant en frappant le poteau sur coup franc (4e) et en voyant une frappe repoussée par le portier adverse (10e). A l'aise dans un 4-3-3 similaire à la fin de saison dernière, Paris appuyait sur l'accélérateur et enchaînait les séquences de qualité.

Si Pastore ne trouvait pas la faille (15e), Gameiro était plus en réussite suite à une belle ouverture de l'extérieur du pied de Bodmer dévié par l'Argentin (0-2, 23e). Sur le départ, l'ancien Lorientais multipliait les appels et se muait en passeur décisif pour Luyindula, à la conclusion d'un mouvement à trois initié de main de maître par Pastore (0-3, 26e). Des actions en triangle qui ont permis au club de prendre encore un peu plus le large. D'abord sur une séquence Pastore-Jallet-Gameiro qui permettait à ce dernier d'inscrire le doublé (0-4, 33e). Puis dans la foulée par Bodmer à l'issue d'une action du duo Pastore-Maxwell (0-5, 34e), avant qu'Armand n'y aille de son petit but, servi par Pastore (0-6, 44e).

Avec les multiples changements opérés à la pause et à l'heure de jeu, la seconde période baissait logiquement en intensité. Après une grosse occasion manquée par Chantôme (54e), on retiendra surtout le doublé du jeune Kebano. Bien lancé par Bodmer, il marquait d'abord d'une frappe croisée (0-7, 59e), avant de réaliser une belle action en solo en fin de partie (0-9, 83e). Entre temps, Hoarau avait eu l'occasion de marquer son but, après un bon travail d'El Baillal (0-8, 72e). 9-0, des séquences de qualité : ce premier match était plus simple qu'un match d'entraînement finalement...

Déjà des joueurs en jambe

Parmi les joueurs s'étant signalés, on relèvera évidemment Javier Pastore, très disponible et à l'origine des six premiers buts. Gameiro s'est un peu rassuré avec un doublé même si la faiblesse de l'adversaire devrait le faire relativiser, lui qu'on annonce de plus en plus sur le départ. En seconde période, les jeunes ont pu faire étalage de leur talent et on retiendra surtout l'entrée de Kebano, le plus juste dans son jeu, même si la qualité technique d'El Baillal a été intéressante à observer.

Place désormais à un tout autre test samedi pour le compte du deuxième match de préparation du PSG. L'adversaire ? Le club russe du CSKA Moscou.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires