Certes, ce n'était qu'un match amical, certes une victoire contre une troisième division autrichienne, aussi large soit-elle, ne présage en rien de la saison à venir. Mais force est de le reconnaître que l'on ne peut qu'espérer que les Rouge et Bleu continuent sur cette lancée. Mais l'objectif était ailleurs en ce début de préparation physique d'avant saison:
"ll s'agissait pour les joueurs de refaire leurs gammes sur le plan technique. Enchaîner les dribbles, mettre les automatismes en place lors des phases offensives et défensives. C'était aussi l'occasion de jeter les bases d'un système de jeu. De ce point de vue-là, ce match a été une réussite" estime Claude Makelele dans les colonnes du Parisien de ce jour.
A la question de décrire le système de jeu que Carlo souhaite mettre en place, l'ancien n°4 parisien ne fait pas de mystères: "C'est un jeu simple et efficace basé sur de nombreuses permutations et beaucoup de mouvement" ce qui nous rappelle le système utilisé dès janvier contre Toulouse, à savoir un trident offensif sans véritable attaquant de pointe. Mais dans ce cas là, à quoi bon toutes ces rumeurs autour du géant Zlatan Ibrahimovic si l'on souhaite installer un jeu de permutations ?