Quantcast

Amicaux PSG : PSG 2-2 CSKA Moscou

Publié le 14 Juillet 2012 à 19h12 par Ted75
Pour le compte de son deuxième match de préparation, le PSG a concédé le nul face au CSKA Moscou alors qu'il menait 2-0 (2-2). Une prestation encourageante pour certains, laborieuse pour d'autres...
Equipe du PSG :

(1-45') : Douchez - Bisevac, Alex, Sakho (cap.), Armand – Chantôme, Bodmer, Pastore – Nenê, Hoarau, Lavezzi.
(45-90') : Douchez – Jallet, Lugano, Camara, Tiéné – Rabiot, Sissoko (cap.) (Maurice, 85e), Maxwell – Pastore - Gameiro, Luyindula.

PSG-CSKA Moscou : 2-2 (Luyindula, 59e – Gameiro, 64e pour le PSG ; Dzagoev, 68e – Doumbia, 78e pour le CSKA Moscou).

De bonnes choses et de moins bonnes. Tel est le constat que l'on pourrait tirer de ce deuxième match de préparation face à une équipe d'un autre calibre que mercredi dernier. Le CSKA Moscou, formation russe réputée, a démontré de belles qualités techniques emmené par ce diable de Doumbia. Débutant son championnat la semaine prochaine, cette rencontre était idéale pour terminer sa préparation. Cela a donc donné un match engagé, agrémenté de belles séquences collectives.

Le premier quart d'heure fut parisien avec un ballon qui circulait vite au milieu, permettant aux attaquants d'être sollicités. Servi par un bon centre d'Armand, Hoarau ne cadrait pourtant pas de la tête (3e), Pastore allumant de loin sans tromper le gardien adverse Akinfeev (6e) et Lavezzi ne rencontrant pas de réussite sur un coup de tête (14e) et une frappe dans la surface (26e). Titulaire alors qu'il a à peine repris la préparation, l'ancien de Naples était le plus satisfaisant en première période. Ses partenaires ne peuvent pas en dire autant, comme on le soulignera plus tard. Passé le quart d'heure de jeu, le CSKA attaquait enfin. Plus précis dans l'entrejeu, contrairement au PSG qui souffrait de plus en plus dans ce secteur, les Moscovites sollicitaient Douchez sur une bonne frappe de Tosic (22e). Mais se montraient surtout dangereux par l'intenable Doumbia, repris par Alex à plusieurs reprises (21e, 24e, 25e), par Bisevac, qui déviait la frappe de l'Ivoirien juste à côté (27e), puis devancé par Armand sur un centre fuyant (30e). Un centre de l'attaquant du CSKA échappait même à Dzagoev, révélation russe du dernier Euro (42e).

Paris mieux ordonné en seconde période

Après la pause, Ancelotti remaniait neuf des onze joueurs de la première période. Seuls Douchez et Pastore restaient sur la pelouse. Le premier se signalait en repoussant une grosse frappe de Doumbia (49e), quand le deuxième était repris in extremis dans la surface (57e). Les changements apportés par l'entraîneur parisien apportaient plus de liant au milieu et Paris faisait ainsi la différence. Pastore lançait en effet dans l'espace Gameiro qui butait sur Akinfeev. Mais Luyindula suivait bien et ouvrait le score (1-0, 59e). Malheureux sur le coup, Gameiro se rachetait en reprenant victorieusement un centre puissant de Tiéné (2-0, 64e). Auteur d'une frappe sur le poteau auparavant (63e), puis d'une autre repoussée par le talentueux gardien russe (67e), le petit attaquant parisien gagnait des points. Au milieu, le capitaine Sissoko ne pouvait pas en dire autant. Il passait à côté de sa deuxième période et une de ses pertes de balle permettait à Dzagoev, après un relais avec Honda, de réduire le score (2-1, 68e).

Plus fébriles, malgré l'activité intéressante du jeune Rabiot, les Parisiens se faisaient finalement reprendre sur une nouvelle erreur individuelle. Cette fois-ci de Jallet, dont la passe en retrait mal ajustée trouvait Doumbia, vainqueur sans trembler de son duel avec Douchez (2-2, 78e). Malgré une dernière opportunité de Pastore (81e), le score en restait là. Cette fin de match voyait de plus Sissoko quitter ses partenaires pour une blessure espérons-le pas grave (85e). Un bon résultat malgré tout pour un PSG qui va continuer à monter en puissance...

Le point par joueurs

Relevons désormais certaines prestations qui ont mérité toute notre attention. Dans sa cage, Douchez a fait le travail et ne peut rien sur les deux buts. On pourra tout de même noter un jeu au pied déficient. Le poste de latéral droit pourra peut-être causer des soucis à Ancelotti. Car ni Bisevac, perdu en première période, ni Jallet, meilleur offensivement que défensivement, n'ont rassuré. Au milieu, la performance en première période a frisé le néant. Pastore a été placé plus bas qu'à l'accoutumée mais a peu pesé. Il a retrouvé de l'influence un cran plus haut en seconde période et fut très intéressant par ses orientations de jeu et passes millimétrées.

Autre satisfaction, son compatriote Lavezzi qui, malgré son manque de préparation, est déjà prometteur par ses prises de balle et gestes techniques. On n'en dira pas autant de Hoarau, incroyable de nonchalance. En seconde période, le duo Luyindula-Gameiro a été satisfaisant, le deuxième nommé étant dans la lignée de son mois de juillet 2011. Évoquons également le jeune Rabiot. A seulement 17 ans, ce milieu gaucher est étonnant de maturité et a bien combiné avec ses partenaires. A revoir donc !

Surement face à Chelsea pour le prochain match amical qui aura lieu aux Etats-Unis lors de la prochaine tournée du PSG. Une rencontre qui aura lieu le lundi 23 juillet à 1h, heure de Paris. Le compte-rendu sera évidemment disponible sur notre site !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires